Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un important dispositif policier pour intercepte­r le forcené

- M.J.M.

Un homme d’une soixantain­e d’années a tiré sur deux personnes lundi 26 septembre. Armé d’un fusil de chasse, il a ouvert le feu sur un homme et une femme se trouvant sur le parking du Super U du Port-marly dans les environs de 11h30. Le sexagénair­e s’est ensuite retranché à son domicile de la résidence les Lionceaux, située avenue Simon Vouet. Un important dispositif policier a été dépêche sur place pour intercepte­r le forcené. Le procureur de Versailles, Vincent Lesclous a précisé que la piste terroriste avait été immédiatem­ent écartée. « Le dispositif musclé mis en place répond au contexte actuel, a justifié le procureur. Il permet d’assurer la sécurité des fonctionna­ires qui intervienn­ent. » Des unités de police avaient été envoyées sur place ainsi qu’un certain nombre de policiers du RAID.

Connu des services

Après des négociatio­ns, qualifiée de courte par le procureur dwe Versailles, « comparé au type de l’interventi­on », l’homme s’est rendu sur les coups de 16h. Connu des services de police pour des faits de violence en 2007, il n’a, pour l’instant, toujours pas expliqué les raisons qui l’ont poussé à commettre ce geste.

Les habitants étaient encore sous le choc après l’interventi­on des policiers. « C’était un monsieur sans histoire, explique l’un d’eux. Il était toujours aimable et avait du mal à rester sur ses jambes. »

 ??  ?? Le véhicule du sexagénair­e dans lequel il a pris la fuite après avoir tiré sur deux personnes (à gauche). Les policiers du RAID ont été appelés en renfort pour l’interventi­on (à droite)
Le véhicule du sexagénair­e dans lequel il a pris la fuite après avoir tiré sur deux personnes (à gauche). Les policiers du RAID ont été appelés en renfort pour l’interventi­on (à droite)

Newspapers in French

Newspapers from France