Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le club de Montesson fier de ses 9 qualifiés

- Basile Regoli

Dimanche 2 octobre. Voilà une date cochée depuis plusieurs mois dans l’agenda de neuf coureurs (sept femmes et deux hommes) du club de Montesson. Tous sont qualifiés pour le championna­t de France de semi-marathon qui aura lieu ce week-end à Marcq-en-baroeul (Nord). C’est la deuxième plus importante délégation des Yvelines derrière celle de Rambouille­t.

La plupart évoluent dans la catégorie vétérans (+ de 40 ans) comme Emmanuelle Buselli, Isabelle David, Emmanuelle Delorypasq­uel, Virginie Dussauge, Karine Leveque, Pascal Largemain ou encore Frédéric Ferrein. Âgée de 39 ans, Eva Raymond-bertrand sera l’une des benjamines de la troupe en compagnie de Stéphanie Michéa, 38 ans, qui visera pour sa part un top 10. « C’est une belle fierté d’avoir autant de qualifiés au bout seulement de deux années, apprécie Denis Velvindron, 53 ans, en charge depuis 2014 du groupe hors stade. Avant j’entraînais les jeunes, je suis passé à la course sur route à partir du moment où j’ai arrêté de courir sur piste. Lorsqu’on a monté le groupe, on était quatre puis rapidement une quinzaine. On est pratiqueme­nt quarante cette année. »

Le succès est au rendez-vous avec quatre entraîneme­nts hebdomadai­res : le mardi et le jeudi en soirée (19 h 15 à 21h) et le samedi et le dimanche en matinée (10h à 12h). « C’est un groupe très convivial », précise Denis qui peut se targuer d’avoir un tiers de ses athlètes de l’an dernier qualifiés au France. « C’est l’aboutissem­ent de leur travail à l’entraîneme­nt. Ils ont repris par des footings au mois d’août et, dès la rentrée, on a commencé la préparatio­n spécifique. » Leur entraîneur le sait, tous ne parviendro­nt pas à battre leur record sur la distance dans le nord de la France. « Mais ce serait bien qu’ils s’en rapprochen­t le plus possible », espère-t-il. Réponse dimanche midi.

 ??  ?? Le coach Denis Velvindron (à g.) avec une partie de ses athlètes qui iront au championna­t de France.
Le coach Denis Velvindron (à g.) avec une partie de ses athlètes qui iront au championna­t de France.

Newspapers in French

Newspapers from France