Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un exploit pour l’armée de terre ?

- F. D.

La formation de l’armée de terre, basée à Saint-germainen-laye, disputera, dimanche, la dernière manche de la Coupe de France : le Tour de Vendée. Si l’équipe francilien­ne n’a toujours pas trouvé la voie du succès sur les épreuves de classe 1 cette saison, elle figure en tête du classement par équipes de la Coupe de France avec deux points d’avance sur Auber 93 et quatre sur Cofidis. « Jamais une équipe de 3e division n’a remporté ce classement, lance Vincent Bengochea, l’un des directeurs sportifs. Si on y arrive, ce sera un exploit, la cerise sur le gâteau. C’est notre objectif de fin de saison. Cela risque d’être tendu mais on va tout faire pour gagner. »

Vincent Bengochea espère donc que ses coureurs se transcende­ront dimanche. « Si certains ne jouent pas le jeu, ça se verra. Ce classement a une vraie valeur, il symbolise notre cohésion. C’était notre ligne directrice cette saison. »

La course risque comme souvent d’être très tactique. « S’il pleut et qu’il y a du vent de côté, il y aura des bordures, analyse Bengochea. S’il y a du vent de face, on risque d’assister à un sprint. Quoi qu’il arrive, il faudra tout donner jusqu’à la ligne d’arrivée. »

Pour remporter le trophée, l’armée de terre pourra notamment compter sur Julien Duval, un des éléments phares de l’équipe cette saison, 3e de la Roue Tourangell­e et de la Polynorman­de, 7e au classement individuel de la Coupe de France.

 ??  ?? L’armée de terre jouera gros en Vendée ce week-end.
L’armée de terre jouera gros en Vendée ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France