Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Poissy a enfilé Poissy les buts comme des perles impression­ne dès la reprise

-

Ils ont signé le carton de ce 4e tour de Coupe de France qui marquait leur entrée dans la compétitio­n. Dimanche, les joueurs de Poissy (CFA) n’ont fait qu’une bouchée de la modeste équipe d’athis-mons (9-0) qui évolue au niveau départemen­tal (1D). Un match à sens unique où les Pisciacais ont enfilé durant la rencontre les buts comme des perles. L’avant-centre Sadibou Sylla y est ainsi allé de son triplé. Ses compères de l’attaque, Malik Rouag et Jimm Kamghain, ont également trouvé une fois chacun la mire. Idem pour Samuel Piètre, Tarik Bengelloun - tous deux de retour de suspension ainsi que pour Diaranké Fofana et Nicolas Huertos.

Les attaquants tous buteurs

Alors, certes, il ne s’agit pas du championna­t mais voici la première victoire cette saison pour les troupes de Kader Chehida. « On a fait le boulot comme on dit, tout en faisant preuve de respect envers l’adversaire et cette compétitio­n. Les garçons ont été sérieux jusqu’au bout. On a eu une maîtrise totale de la partie, tous nos attaquants ont marqué et on a conforté notre solidité défensive en ne prenant pas de but », souligne l’entraîneur des Jaune et Bleu. Seul ombre au tableau sur ce match, la blessure en première période du défenseur central Diaranké Fofana qui aurait été victime d’un claquage à la cuisse. « Il va passer une IRM dans la semaine, on risque de le perdre pour au moins trois semaines. »

Ce dernier manquera donc

Pour son premier match de retour en Nationale 3 après sa relégation de l’échelon supérieur, Poissy n’est pas passé loin, samedi soir, d’accrocher la barre des cent points contre Trappes. Il aura finalement manqué trois petites unités pour que les joueurs d’alexandre Mekdoud l’atteignent (97-57). Un score aux allures de correction qui résume à lui seul la tournure de la partie. À une exception près, le premier quart-temps. « On a commencé à se mettre vraiment en marche à partir du deuxième quart-temps puis on a fait le rouleau compresseu­r jusqu’au bout. L’écart est logique même si je pensais qu’il serait un peu moins important », glisse le coach pisciacais.

Quarante points d’écart

Auteurs d’un pressing haut sur le terrain durant toute la partie, les Jaune et Bleu ont littéralem­ent asphyxié dans la relance leur adversaire du jour. L’entraîneur a pu profiter de la tournure de la rencontre pour donner du temps de jeu à l’ensemble de son groupe et

Newspapers in French

Newspapers from France