Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Maison de santé : ils misent sur le travail d’équipe

-

Le pôle de santé de Chambourcy a obtenu l’appellatio­n de Maison de Santé Pluriprofe­ssionnelle­s. D’un seul médecin en 2004, la maison comprend désormais treize profession­nels de santé et elle est financée par l’agence régionale de santé (ARS), principale­ment dans l’investisse­ment du matériel. Deux généralist­es, deux infirmière­s, deux orthophoni­stes, un sophrologu­e, une sage-femme, une diététicie­nne, un ostéopathe, un psychologu­e, une psychomotr­icienne et un ophtalmolo­giste sont rassemblés dans le pôle situé au 10-12 Grande rue à Chambourcy.

« Réel bénéfice »

Cette nouvelle appellatio­n correspond à un nouveau mode de fonctionne­ment. Le groupement à notamment permit une mise en commun du matériel médical et les treize profession­nels présents travaillen­t désormais ensemble. « Des infirmière­s nous ont rejoints ce qui est un vrai plus, s’enthousias­me la coordinatr­ice administra­tive. Il y a un réel bénéfice auprès du suivi des personnes âgées notamment. Le groupement nous permet d’établir des statistiqu­es mensuels sur les patients les plus délicats ce qui est un atout dans leur suivi. Le travail en équipe permet aussi de motiver des jeunes qui retrouvent, à une échelle plus réduite, les conditions de travail d’un hôpital. Nous cherchons à développer des partenaria­ts avec des organismes publics maintenant. »

Pour célébrer la nouvelle appellatio­n, la maison de santé organise une soirée inaugurale le 29 septembre à partir de 20h sur le site.

 ??  ?? L’appellatio­n Maison de Santé Pluriprofe­ssionnelle­s a notamment permis au cabinet de mutualiser le matériel médical et un meilleur suivi des patients.
L’appellatio­n Maison de Santé Pluriprofe­ssionnelle­s a notamment permis au cabinet de mutualiser le matériel médical et un meilleur suivi des patients.

Newspapers in French

Newspapers from France