Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Des locaux aux normes réservés

-

La société d’économie mixte d’aménagemen­t de Poissy Saintlouis (Semap) a inauguré il y a quelques jours une nouvelle résidence, rue Gallieni, à Poissy. « Dans cette résidence, nous disposons de 192 m2 répartis sur deux niveaux (rez-dechaussée et premier étage), a commenté Fabrice Moulinet, vice-président de la Semap, en s’adressant aux profession­nels présents. Sur les instructio­ns du maire, nous avons choisi de louer ces locaux qui répondent à toutes les normes, en priorité à des profession­nels de la santé. Nous avons reçu des offres de rachat de ces locaux mais nous les avons toutes rejetées. La Semap est prête à assumer les coûts de fonctionne­ment pour vous. »

Frédéric Charpentie­r, directeur général délégué de la Semap, précise que des travaux ont déjà été réalisés au sein de ces locaux dont la2 surface se divise ainsi : 135 m en rez-dechaussée et 55 m2 au premier étage : « Nous avons installé une vitrine en rez-de-chaussée, aménagé des toilettes équipées et conformes aux normes PMR comme l’ensemble des locaux. L’accès au premier étage est possible par des escaliers ou bien par l’ascenseur des parties communes. »

L’ensemble conviendra­it selon lui à « entre trois et cinq cabinets, selon l’activité pratiquée. Il reste les cloisons à faire selon le projet des futurs locataires. Dans tous les cas, il y a la place pour aménager une salle d’attente, un secrétaria­t et plusieurs bureaux. » Le loyer, d’abord annoncé à 3900 euros par mois, a été jugé trop élevé par certains médecins. Il sera finalement revu à la baisse mais uniquement pour les profession­nels de santé intéressés. « Les charges sont très faibles (200 euros) car c’est du neuf et c’est bien isolé. » Frédéric Charpentie­r adressera un courrier à l’ensemble des profession­nels de la santé de la ville pour leur faire part de l’existence de ces locaux. « Je devrais avoir des retours assez rapidement et j’assurerai les visites. »

200 m à l’arrière de l’hôtel de ville

Par ailleurs, Karl Olive s’est engagé à réserver pour des profession­nels de santé, pas moins de 200 m2 sur les 800 m2 de bureaux en rez-de-chaussée dont la Ville entend devenir propriétai­re, dans le cadre du projet de résidence de Nexity (80 logements), à l’arrière de l’hôtel de ville. Les 600 m2 restants seront affectés à la relocalisa­tion de services municipaux. « Nous proposeron­s les 200 m2 en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement). »

Les médecins de ville présents dans la salle ont demandé au maire si la commune pouvait aller encore plus loin : « Il y a des municipali­tés qui payent des locaux de jeunes médecins pendant un ou deux ans, voire qui payent également des secrétaire­s pendant un ou deux ans. On vous demande un peu plus. »

 ?? ©Nexity ?? Localisati­on des 200 m2 en rez-de-chaussée de la future résidence à l’arrière de l’hôtel de ville.
©Nexity Localisati­on des 200 m2 en rez-de-chaussée de la future résidence à l’arrière de l’hôtel de ville.
 ??  ?? 135m2 sont disponible­s en rez-de-chaussée.©semap
135m2 sont disponible­s en rez-de-chaussée.©semap

Newspapers in French

Newspapers from France