Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Il jette la drogue par la fenêtre

- Renaud Vilafranca

Un habitant du square Léolagrang­e a écopé d’une année de prison avec sursis, à l’issue de l’audience du vendredi 7 octobre.

Lors d’une opération de police, le chien Carla a marqué sa porte. Lui en a profité pour jeter près de 250 grammes de résine par la fenêtre. Peine perdue, les policiers ont mis la main dessus.

Aux juges, ce livreur de profession, avec 15 condamnati­ons au casier, a avoué fumer de 20 à 30 joints par jour. En revanche, il ne trouve pas l’argent nécessaire pour acheter de quoi manger et acheter des meubles. Le trentenair­e a supplié les juges de lui accorder une dernière chance. Il l’a obtenue avec 2 000 euros d’amende en plus.

Une femme a été grièvement blessée dans un accident qui s’est produit mercredi 5 octobre, sur l’autoroute A13. Peu après 12h30, dans le sens Paris-province à hauteur de Morainvill­iers, une Citroën Xantia est venue percuter un Renault Espace de plein fouet, par-derrière, sur la voie de gauche. La conductric­e du monospace, la victime la plus touchée, a été retrouvée, par les secours, inconscien­te et bloquée sous son véhicule.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le monospace était à l’arrêt. Sa conductric­e se trouvait à l’extérieur au moment du choc. Vraisembla­blement, elle a été amenée à descendre sur la route après que son véhicule se soit immobilisé sur la voie la plus rapide de l’autoroute, à cause d’une panne.

Au moment de son transport en hélicoptèr­e vers l’hôpital Beaujon (Clichy 92), elle se trouvait en état d’urgence absolue. Nous n’avons pas obtenu d’informatio­ns sur son état de santé depuis jeudi 6 octobre. La conductric­e de l’autre véhicule a été plus légèrement blessée.

Cet accident a eu d’importante­s répercussi­ons en terme de trafic. La circulatio­n sur l’autoroute a été coupée dans les deux sens pour permettre à l’hélicoptèr­e de la gendarmeri­e d’atterrir, puis de décoller. L’embouteill­age remontait jusqu’à Marlyle-roi. La situation est revenue à la normale après 16 heures.

Transporté­e à l’hôpital en hélicoptèr­e

Newspapers in French

Newspapers from France