Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le réseau des entreprene­urs fait sa rentrée

- Sonia Donadey

Le réseau Maisons-laffitte Connection (MLC) faisait sa rentrée ce samedi 8 octobre, avec un gala convivial, sous le signe de la rencontre et de l’échange, les leitmotivs du réseau, créé par deux Mansonienn­es.

Rassembler les entreprene­urs, telle est la mission du réseau « Osez entreprend­re », créé par Caroline Ehrwein Ellwood et Virginie Drouot. Les deux Mansonienn­es, anciennes expatriées, se rencontren­t il y a une dizaine d’années. Issues de deux univers profession­nels différents, Caroline est coach de carrière, et Virginie décoratric­e d’intérieur, elles décident de lancer en 2009 un réseau pour rassembler.

« On avait la même frustratio­n, et l’envie de rencontre, d’échanges, mais il n’y avait rien à Maisons-laffitte, explique Virginie. On a choisi un axe profession­nel, mais évidemment cela crée d’autres liens. »

Caroline est également très attachée à l’idée de créer du lien : « J’aime que les gens interagiss­ent, et que des synergies positives se créent. »

Ils ont adhéré

Les adhérents au réseau de Maisons-laffitte Connection viennent de différents domaines, et ont chacun leurs raisons d’adhérer. Hervé Féchy est mesnilois, et fait partie du réseau pour la deuxième année. L’avocat est même sponsor du réseau avec sa société Maestria. « Maisons-laffitte n’est pas facile d’accès, et ce réseau permet de fédérer, mais aussi de faire des affaires, de découvrir et de mettre en avant des talents mansonnien­s dans tous les domaines », sourit-il.

Fiona Pickford, anglaise d’origine mais mesniloise depuis 23 ans est également sponsor avec son journal bilingue « The Snippet ». Depuis trois ans, elle assiste aux événements organisés. « Ici, il y a un vrai mélange

Cette année pour la première fois, des réunions à thème seront organisées une fois par mois. Des intervenan­ts extérieurs viendront à la rencontre des adhérents pour Cerise, et sponsorise­nt eux aussi le réseau. échanger. La prochaine aura lieu le 19 octobre prochain, de 20 h à 22 h et aura pour thème, « Développer son réseau, un prérequis indispensa­ble pour réussir ». jeu. Chaque participan­t a autour du cou un badge avec trois numéros. Dans la salle Freddy Leroux, qui accueille pour l’occasion le gala, sont disposées des chaises avec des numéros, et pendant trois fois sept minutes, les participan­ts vont se regrouper autour de la chaise qui correspond à leur numéro, et se présenter.

« L’idée de ce jeu est de faire en sorte que tout le monde parle avec tout le monde, et que chacun ne reste pas uniquement avec les gens qu’il connaît », souligne Virginie. Si les débuts sont timides, à la fin, tout le monde a dû mal à quitter la conversati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France