Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Il vend son site Internet pour plusieurs millions d’euros

- Philippe Roudeillat amplement.com

Nous l’avions rencontré en 2010 au tout début de son aventure. Andrien Sommier, le créateur du site Internet amplement. com, dont le siège social était encore il y a peu à Saint-germain-en-laye, vient de donner une nouvelle dimension à son réseau collaborat­if profession­nel lancé en 2013, qui revendique aujourd’hui plus de 600 000 membres.

Cirpack, éditeur de logiciels de VOIP

Il vient de conclure son acquisitio­n pour plusieurs millions d’euros par Cirpack, éditeur de logiciels de VOIP, de communicat­ions unifiées et de solutions cloud (ex Thomson / Technicolo­r).

« Arrivée à un palier de sa croissance, Amplement a trouvé en Cirpack un allié de taille pour poursuivre son développem­ent, explique Adrien Sommier. Les synergies possibles entre nos activités, la qualité de nos négociatio­ns et notre vision commune m’ont convaincu du bien-fondé de cette opération. Une belle aventure en perspectiv­e pour Amplement ».

Le réseau collaborat­if profession­nel Amplement, dont le siège social était encore il y a peu à Saint-germain, a été racheté pour plusieurs millions d’euros par Cirpack.

Se mesurer aux géants Linkedin, Skype ou encore Slack

Adrien Sommier prend le titre de directeur de la stratégie et du développem­ent d’amplement, désormais filiale de Cirpack. L’entreprise, qui compte actuelleme­nt 15 collaborat­eurs, ambitionne de doubler ses effectifs à court terme. Son ambition reste toujours la même depuis le début : se mesurer aux géants Linkedin, Skype ou encore Slack.

« Les deux dirigeants partagent un objectif commun et une même vision à long terme pour Amplement. Poursuivre son développem­ent avec des technologi­es complément­aires et capables de différenci­er les principaux acteurs du marché pour offrir plus de services aux profession­nels au sein d’un même outil et intensifie­r son implantati­on internatio­nale. Pour Cirpack, c’est l’opportunit­é de rendre plus social son logiciel VOIP grâce à l’interface conviviale d’amplement et de l’ouvrir à un public plus large. »

Amplement va ainsi pouvoir bénéficier de l’infrastruc­ture existante de Cirpack ce qui devrait lui permettre de proposer prochainem­ent la visioconfé­rence jusqu’à dix personnes ainsi qu’une applicatio­n mobile. L’entreprise disposera également de ressources «recherche et développem­ent» supplément­aires et pourra s’appuyer sur le réseau Btob de Cirpack et de ses points d’appui à l’internatio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France