Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un tour et puis c’est tout pour Saint-germain Poissy passe dans la souffrance

- B. Regoli

Ce ne sera pas pour cette saison encore. Comme lors de l’édition précédente, l’équipe masculine de Saint-germain-en-laye a été éliminée dès son entrée dans la compétitio­n de l’euro Hockey League - compétitio­n rassemblan­t les meilleurs clubs européens - dont le premier tour était organisé du 7 au 9 octobre à Banbridge (Irlande). La suite de l’aventure se fera donc sans les Saint-germanois qui devront patienter maintenant un an avant de retenter leur chance.

Deux matches, deux défaites

Les Yvelinois ont terminé à la dernière place de leur poule avec deux défaites au compteur contre les Belges du Royal Leopold (3-4, un but de Martin Genestet et deux de son frère Hugo) et les Irlandais de Banbridge (0-2). « On est déçus du résultat car on s’était fixé un autre objectif. Mais on a manqué d’un petit quelque chose dans tous les domaines pour pouvoir rivaliser avec ces deux clubs. Pour le moment, on reste derrière eux, même si on n’en est pas très loin. Ils ne m’ont pas impression­né », confie l’entraîneur, Charles Verrier.

Face au Royal Leopold, ses joueurs ont notamment payé leur manque de réalisme en début de partie pour pouvoir donner une tout autre tournure à la rencontre. « On a deux ou trois occasions pour pouvoir ouvrir le score, mais on ne met pas au fond. Au final, on se retrouve menés 3-0 à la pause. Le haut niveau est impitoyabl­e », lâche le coach saint-germanois qui aurait également aimé « un ou deux buts contre les Irlandais pour que la copie soit un peu plus propre. »

Que ce fut dur pour Poissy (CFA) lors de ce tour de Coupe de France ! À la peine en championna­t, les Pisciacais ont également éprouvé ce dimanche les pires difficulté­s à obtenir leur qualificat­ion face à Alfortvill­e (PH). Un club qui évolue donc, pourtant, cinq divisions plus bas que les Yvelinois.

Une victoire à la 120e

Il a fallu recourir aux prolongati­ons pour départager les deux équipes qui s’étaient tenues en échec à l’issue des quatre-vingtdix minutes de jeu (victoire 2-1 au final). « On est passés par la petite porte, c’est l’essentiel et surtout ce que l’on va retenir, lâche d’entrée l’entraîneur Kader Chehida qui n’est pas passé loin d’une séance de tirs au but lors de ce match. On y a échappé de peu en marquant le deuxième but à la 120e minute. C’est le charme de cette coupe. Quand on affronte une équipe inférieure à nous, qu’il y ait trois, quatre ou cinq divisions d’écart, cela ne veut plus dire grand-chose. En face, ils jouent le match de leur vie. » Les deux buts ont été inscrits par Oumar Diao et Arnaud de Souza qui avait démarré la rencontre sur le banc.

Pour leur défense, les Pisciacais ont dû jouer pendant un bon tiers de la partie à dix contre onze suite à la blessure au genou d’abdoulaye Fofana alors que les trois changement­s avaient déjà été effectués. « J’ai dû recomposer en urgence toute ma défense car Sarr était aussi sorti en première période sur blessure », ajoute Chehida. Cette rencontre a tout de même permis à l’expériment­é Fabian Raddas de jouer enfin ses premières minutes cette saison et également à Dylan Maga « qui évolue avec la réserve en DHR » de faire ses grands débuts avec l’équipe fanion.

La suite de l’aventure est prévue pour le 23 octobre, une semaine après un déplacemen­t sur la pelouse de la réserve de Lens pour le compte de la 8e journée de CFA. Une autre compétitio­n où une victoire, même dans la douleur, serait la bienvenue.

Newspapers in French

Newspapers from France