Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Nonna Debonne, cette ex-pro qui fait le bonheur de Poissy

-

Le calendrier est ainsi. Alors que l’aventure en Coupe de France est déjà terminée pour l’équipe masculine de Poissy (CFA), éliminée sans gloire au 6e tour, celle-ci n’a même pas encore débuté pour les Pisciacais­es (DH). Leur entrée dans la compétitio­n est prévue pour ce samedi, à l’occasion du 3e tour, sur la pelouse de Roissy-en-brie (Promotion).

Une coupe nationale en 2010

Leurs adversaire­s ne le savent peut-être pas, ou alors s’en apercevron­t durant la partie, mais elles auront face elles une ancienne lauréate de cette coupe nationale. Son nom ? Nonna Debonne. Formée au centre national à Clairefont­aine puis profession­nelle pendant dix ans au Paris Saint-germain (D1), club avec lequel elle a donc remporté en 2010 le Challenge de France (Ndlr : aujourd’hui Coupe de France), elle porte aujourd’hui les couleurs de Poissy qu’elle a rejoint en cours de saison dernière. « Je suis arrivée au mois de janvier, confirme celle qui était retournée jouer au Mans (D2) où elle est originaire. Je pensais finir ma carrière làbas. Si sportiveme­nt tout allait bien car on avait de bons résultats, ça s’est, en revanche, très mal passé au sein de la direction du club. Il y a eu 19 départs durant la trêve hivernale ! »

Du coup, depuis maintenant dix mois, Nonna, 31 ans, fait les beaux jours du club pisciacais avec lequel elle est montée au mois de juin de DHR en DH. Au plus grand bonheur de son nouvel entraîneur cette saison. « Nonna, ce n’est pas quelqu’un qui s’exprime beaucoup dans la vie de

Newspapers in French

Newspapers from France