Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

264 bureaux où voter

- M.S.

Dans les Yvelines, le président de la commission départemen­tale de la primaire n’est autre qu’alain Schmitz, l’ancien président du conseil général du départemen­t. « La règle, c’était 24 bureaux par circonscri­ption. Nous en avons au total 264 dans le départemen­t. Dans chaque bureau, nous mettons en place un président et au moins trois assesseurs. Nous aurons au moins 1 056 personnes sur le pont. »

Chaque électeur est rattaché à un bureau en fonction de son adresse d’inscriptio­n sur les listes électorale­s au 31 décembre 2015.

« Le 20 novembre prochain, l’électeur se rend dans son bureau de vote qu’il trouvera sur notre site ou en appelant le service d’assistance au 0821 20 2016 (0,12 €/mn). Il présente une pièce d’identité avec photo. Il paie 2€, une somme qui couvre en partie les frais financiers engagés dans l’organisati­on de la primaire puis il signe la charte de l’alternance qui respecte les valeurs de la droite et du centre. Une fois fait, on lui donne une enveloppe. Il vote dans l’isoloir, en ressort et signe le cahier d’émargement. Il peut donner ou pas son nom ou son mail s’il souhaite aider par la suite le parti. »

Alain Schmitz se réjouit des 2,9 millions de téléspecta­teurs qui ont suivi le second débat à la télévision, jeudi 3 novembre. « Si 2 à 3 millions de personnes votent à cette primaire, ce sera un succès », explique-t-il. www.primaire20­16.org/ ou-voter/

Newspapers in French

Newspapers from France