Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Jean-françois Copé

-

Fiscalité. Augmenter de trois points la TVA, supprimer L’ISF, baisser de 5 milliards l’impôt sur le revenu et supprimer les droits de succession jusqu’à 400 000 euros.

Temps de travail. Suppressio­n de la durée légale du travail.

Emploi. Assouplir les modalités de licencieme­nt. Baisser les charges patronales et salariales de 34 milliards d’euros financés par une hausse de la TVA.

Entreprise­s. Favoriser le référendum d’entreprise, par un vote à la majorité simple des salariés.

Réforme de l’état. Créer un Conseil national de sécurité. Réhabilite­r l’usage politique des ordonnance­s.

Statut des fonctionna­ires. Embaucher les fonctionna­ires en CDI après une période d’essai de trois mois. Les contrats seraient alignés sur les modèles du droit privé. Repasser aux 39 heures.

Retraites. Retraite à 65 ans.

Sécurité et justice. Recruter 20 000 policiers et gendarmes, 5 000 policiers municipaux, 10 000 personnels judiciaire­s et 10 000 personnels militaires. 20 000 places supplément­aires dans les prisons. Créer un parquet national antiterror­iste, distinct du parquet de Paris.

Religion. Création d’un code de laïcité pour lutter contre le communauta­risme et l’islamisme radical. Éloignemen­t sans concession des étrangers radicalisé­s.

Éducation. Mettre en oeuvre une sélection sur dossier scolaire, épreuves écrites et orales pour l’entrée à l’université. Création d’un service civique obligatoir­e de six mois.

Famille. Opposition totale à la GPA (gestation pour autrui). Refuser l’intégratio­n des livrets d’épargne défiscalis­és (livret A, LDD, Livret d’épargne populaire) dans le calcul de l’attributio­n de L’APL.

Agricultur­e. Réforme des normes et des seuils liés aux directives européenne­s.

Newspapers in French

Newspapers from France