Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Réglement de comptes à la caisse de la supérette

- Renaud Vilafranca

Sauvage agression, vendredi 4 novembre, dans le magasin City Market de la cité du Petit-bois, à Carrières-sur-seine. Vers 15h30, quatre à cinq individus ont fait irruption dans la supérette pour passer à tabac le caissier et sont repartis sans rien voler. La victime, âgée de 27 ans, a été blessée au front et aux côtes, mais ses jours ne sont pas en danger.

Il menace de se jeter dans le vide pour échapper à la police

Les policiers cherchent d’abord à mettre un nom sur les agresseurs. Les images de vidéosurve­illance, et le témoignage du caissier, permettent d’en identifier au moins formelleme­nt. Le jour-même, vers 17h30, des fonctionna­ires de la brigade anticrimin­alité (Bac) se rendent dans le quartier afin de l’interpelle­r. À la vue des forces de l’ordre, le suspect, âgé de 21 ans, se rue sur son balcon, situé au troisième étage, et menace de se jeter dans le vide s’ils l’arrêtent.

Ce qui ameute tout le quartier. Un groupe de personnes, hostiles à cette arrestatio­n, se met alors à jeter des projectile­s en direction des policiers. Des renforts sont dépêchés sur place.

Après plusieurs heures de négociatio­n, et notamment grâce à l’interventi­on de la mère du suspect, celui-ci consent à se laisser passer les menottes aux poignets. En repartant, c’est face à une trentaine de trublions, lançant des pierres en leur direction, que les agents de la Bac, et leurs collègues venus en renfort, ont dû faire face. Ils arrivent finalement à exfiltrer l’agresseur présumé, qui est placé en garde à vue au commissari­at de Sartrouvil­le. Personne n’a été blessé.

Une dette liée à de la drogue ?

Selon les premières investigat­ions, le caissier aurait été victime d’un réglement de comptes sur fond de trafic de stupéfiant­s. Les représaill­es dont il a fait l’objet seraient liées à une dette qu’il aurait contracté envers des dealers. L’enquête suit son cours pour éclaircir cette mystérieus­e affaire.

Newspapers in French

Newspapers from France