Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Laurine Del’homme, un nom à retenir

- Basile Regoli

Elle s’appelle Laurine Del’homme, va fêter dans quelques jours ses 19 ans et pourrait bien faire parler d’elle dans les années à venir à travers ses performanc­es dans les bassins. La néo-sociétaire du CNO Saint-germain - arrivée au club il y a quelques semaines après avoir porté les couleurs du Lagardère Paris Racing puis du CN Paris - est une des grands espoirs de la natation française.

Un déplacemen­t en Asie

Fin octobre, elle était d’ailleurs en Asie, avec l’équipe de France senior, pour un enchaîneme­nt de deux étapes du circuit Coupe du monde (Japon et Hong-kong). Deux épreuves de début de saison pour la pensionnai­re de L’INSEP afin de « prendre en expérience sur des compétitio­ns internatio­nales » en se mesurant à nageuses étrangères plus expériment­ées. « C’était intéressan­t de voir le niveau mais aussi d’apprendre à gérer le décalage horaire sur des déplacemen­ts comme ça », explique-t-elle.

Comme tous les quatre ans au début de chaque olympiade, un renouvelle­ment de génération s’opère ce qui pourrait permettre à Laurine d’avoir une belle carte à jouer au sein de la sélection nationale sur le 50m et 100m papillon. « Je pense qu’il y a des places à prendre », confirme celle qui a dans un coin de la tête le Championna­t du monde en petit bassin au Canada (6 au 11 décembre). « On verra les résultats que je ferai au Championna­t de France, la semaine prochaine, à Angers. »

Nouvelle au CNO Stgermain

Ce week-end, c’est sous ses nouvelles couleurs du club de Saint-germain-en-laye qu’elle a participé aux Interclubs sur le 50m (25’’81) et 100m nage libre (57’’30), ainsi que le 100m 4 nages (1’03’’57). Sa performanc­e sur cette dernière épreuve lui permet de se situer pour le moment au 2e rang national derrière une certaine Charlotte Bonnet, présente cet été aux Jeux de Rio. « Les Interclubs, c’est toujours une bonne ambiance. Et puis c’était pour moi l’occasion de partager un bon moment avec les gens du club que je découvre », confie-t-elle.

Pour 2017, l’objectif de Laurine, étudiante en première de psychologi­e à la faculté Paris Diderot, est déjà en tête : les Universiad­es. Une sorte de ’’championna­t du monde’’ entre les meilleures nageuses actuelleme­nt en études supérieure­s.

 ??  ?? A bientôt 19 ans, Laurine Del’homme est un espoir de la natation française pour cette olympiade.
A bientôt 19 ans, Laurine Del’homme est un espoir de la natation française pour cette olympiade.

Newspapers in French

Newspapers from France