Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le gardien d’immeuble se dit innocent

- F. D.

Un gardien d’une résidence des Clayes-sous-bois, rue de l’avre, a comparu devant le tribunal correction­nel ce mardi 8 novembre. L’homme de 43 ans était accusé de s’en être pris à une locataire ainsi qu’à sa fille âgée de 14 ans.

C’est en août dernier que la plaignante s’est manifesté au commissari­at de Plaisir. Elle raconte qu’elle subit des fuites d’eau depuis plusieurs mois. Le gardien devait intervenir. Il en aurait alors profité pour toucher les fesses de sa fille, en son absence. Puis, pendant l’été, il lui aurait proposé de visiter un appartemen­t qui allait se libérer. Dans la salle de bain, il aurait baissé son pantalon en demandant à la quadragéna­ire de s’occuper de lui. Elle aurait refusé et serait partie.

Ce mardi, lors de son procès, le gardien a nié toutes les accusation­s portées contre lui. Avec son avocate, il a soutenu qu’il n’éprouvait aucune attirance pour la locataire ou sa fille. De plus « je n’avais pas intérêt à mettre à la poubelle toutes ces années de travail. À cause de cette histoire, j’ai été licencié ». Il ignore également pourquoi elle agit ainsi contre lui. La mère de famille a pour sa part confirmé son récit.

Pour l’appuyer un peu plus, elle a dévoilé un détail anatomique de l’homme. Il aurait pour habitude de se raser autour du sexe. Mais là, impossible de le vérifier. Les enquêteurs ne lui ont pas demandé de baisser son pantalon. Le tribunal n’a pas préféré le faire. Et lui a soutenu qu’il n’était pas adepte de cette pratique.

Face à cela, la procureure a estimé que certains attoucheme­nts avaient bien eu lieu. « Les déclaratio­ns de la mère et de sa fille sont crédibles et mesurées. Certaines descriptio­ns sont très précises, notamment de l’appartemen­t où il s’est dévêtu. Et ce, alors que le prévenu affirme n’y être jamais allé avec elles. Je demande 8 mois de sursis. » Le tribunal a mis sa décision en délibéré au mardi 22 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France