Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Carrefour Market succède à Dia

- T.R.

D’ici le 30 novembre les supermarch­és Dia rachetés par le groupe Carrefour (*) cesseront d’exister. Celui du quartier Beauregard à Poissy était exploité par M. Amarir depuis six ans. Il est fermé pour une période d’une quinzaine de jours, pour cause de travaux. « Il rouvrira le 29 novembre, sous la forme d’un Carrefour Market, l’enseigne de supermarch­é du Groupe Carrefour, avec la même équipe », annonce Christophe Monboeuf, de la direction régionale franchise de Carrefour Market.

Le supermarch­é de Beauregard fonctionne­ra toujours sous le régime de la location-gérance. « Les sept employés resteront en poste. Trois emplois vont même être créés. » Il s’agit de postes d’employés de commerce polyvalent­s (encaisseme­nt, mise en rayon, manutentio­n, accueil client, etc.). La surface de vente d’origine (685 m2) restera inchangée. « En revanche, l’intérieur fera l’objet d’un réaménagem­ent complet. On vide tout, on ne garde que le sol. Le mobilier sera conforme à l’enseigne Carrefour Market, notamment les meubes réfrigérés à portes. » Ces travaux sont financés par le groupe Carrefour et non par le gérant du magasin.

L’offre de produits sera étendue. « De 3000 références chez Dia, on passera à plus de 8000, avec toujours une bonne place pour les produits frais et, ce qui n’existait pas chez Dia, on intègre de la promotion. » Les tarifs seront équivalent­s à ceux pratiqués par Dia, voire même moins chers (jusqu’à -15 %) sur une sélection de produits du quotidien. « On reste dans les tarifs discount mais avec une véritable qualité de service. »

(*) Le groupe Carrefour avait racheté 800 magasins Dia en 2014.

 ?? ©Cabinet d’architecte­s Bruschera ?? Le 29 novembre, les habitants de Beauregard découvriro­nt un supermarch­é Carrefour Market à la place de Dia.
©Cabinet d’architecte­s Bruschera Le 29 novembre, les habitants de Beauregard découvriro­nt un supermarch­é Carrefour Market à la place de Dia.

Newspapers in French

Newspapers from France