Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Travaux sur les quais, bouchons en centre-ville

-

Des travaux de voirie en cours sur les quais du Pecq entraînent d’importante­s perturbati­ons de la circulatio­n et l’agacement des automobili­stes.

Le lundi 7 novembre a été lancée à Sartrouvil­le la deuxième phase des travaux de réhabilita­tion des réseaux d’assainisse­ment et d’aménagemen­t de voirie sur les quais de Seine. Conséquenc­e, le quai du Pecq est fermé depuis cette date à la circulatio­n entre la rue Berthelot et la rue Guy-de-maupassant. Ce qui engendre inévitable­ment des bouchons en centre-ville notamment dans l’avenue de la République et l’avenue Jeanjaurès aux heures de pointe. Le matin, des policiers municipaux sont même obligés d’assurer la circulatio­n aux intersecti­ons.

Les automobili­stes font grise mine

Agacés, les automobili­stes n’ont pas d’autres choix que de prendre leur mal en patience. « Je mets environ 15 minutes de plus chaque matin, soupire Michèle. Forcément, ça me dérange. Le soir, ça roule à peu près correcteme­nt. Vivement le retour à la normal. » Pour David, la situation est intenable : « C’est un vrai bordel, j’en ai marre. Je travaille à côté de la gare RER et un matin j’ai mis 45 minutes pour venir de l’église de Sartrouvil­le. Je comprends qu’il faille faire des travaux mais cela aurait peut-être été un peu plus pertinent à une autre époque de l’année. »

Du côté des commerçant­s, on ne se réjouit pas non plus de la hausse du flux de voitures en centre-ville. « En temps normal, il y a déjà 15 000 voitures par jour sur cet axe, précise Jean-roger Sanchez, un marchand de journaux. Le bruit me dérange et puis ma clientèle a beaucoup plus de mal à trouver des places de stationnem­ent. »

Pour Romain Chiaradia, élu d’opposition EELV à Sartrouvil­le, cette situation aurait pu être évitée si la Ville avait fait en sorte de favoriser la circulatio­n des vélos dans la commune. « On paye le prix d’une dizaine d’années d’immobilism­e. Actuelleme­nt, il y a peu d’aménagemen­ts pour les cyclistes. Ceux qui ne sont pas aguerris

Newspapers in French

Newspapers from France