Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Hexa aime planter sa tente dans les Yvelines

-

Depuis plus de 70 ans, la société Hexa propose son savoir-faire dans le domaine de la fabricatio­n-vente-location de tentes de réception, chapiteaux, podiums (…) pour l’événementi­el. A l’origine à Versailles, elle s’est installée à Méré, il y a trois ans.

Un déménageme­nt qui lui a permis de s’agrandir puisqu’elle dispose désormais de 5 200 m² de bâtiment couvert, 300 m² de bureaux, 12 000 m² de terrain à proximité immédiate de la N12 et de la ligne de chemin de fer avec la gare de Montfort qu’elle jouxte. Hexa fabrique elle-même ses propres armatures et bâches, elle dispose donc d’un atelier couture, un atelier soudure, un atelier mécanique ainsi que d’une petite menuiserie. Dans cette petite société la palette des métiers est donc très large: du monteur de tente en passant par le conducteur de poids lourd, le menuisier, le décorateur, le soudeur…

« Mon père, à l’origine de l’entreprise en 1932, a été le premier en France a créer des armatures métallique­s pour les tentes » confie son fils, Olivier Pradelles, qui a repris les rênes d’hexa dans les années 60. « Mais aujourd’hui, notre activité tourne à 90% sur la location de tentes et matériel et 10% pour la vente », poursuit le chef d’entreprise. Ses clients sont variés: « Nous avons aussi bien des particulie­rs pour des mariages que des entreprise­s pour des séminaires ou encore des collectivi­tés pour diverses animations. Au regard des frais de transport élevés, nous travaillon­s essentiell­ement dans la région Ile-de-france », explique Olivier Pradelles.

Par exemple, Hexa vient de s’occuper de la course Les 20 km de Paris ainsi que de la Fête des vendanges à Montmartre « sans oublier la foire de Chatou, l’une des plus importante­s de France avec 700 stands, où nous avions près de 10 000 m2 de tentes et 4 km de cloisons. Vingt-cinq semi-remorques ont été nécessaire­s pour tout installer », détaille le directeur. « Actuelleme­nt, notre prochain gros projet est de travailler sur une tente de 30m sur 60 pour l’organisati­on du forum de l’emploi de l’ecole polytechni­que à Palaiseau », poursuit celui qui a également remporté le marché pour le montage et démontage des tentes dans les centres aérés de la Ville de Paris. « Ce qui fait notre force, c’est que comme nous sommes également fabricant, nous sommes l’entreprise qui propose le plus large choix au

Newspapers in French

Newspapers from France