Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Poignardé pour une dette

- R.V.

Un individu de 19 ans a été mis en examen et écroué, la semaine dernière, à Versailles. Il est soupçonné d’avoir poignardé son voisin, le 14 novembre dernier.

Ce jour-là, vers 15h30, un homme de 25 ans a été retrouvé devant la porte de son appartemen­t de la rue de La Bruyère, le visage couvert d’hématomes et avec une plaie à l’abdomen. Transporté en urgence à l’hôpital, il est finalement tiré d’affaire. Aux policiers venus l’interroger, il explique avoir été agressé par un inconnu, dans le hall de son immeuble. Frappé à coups de poing dans un premier temps, il a ensuite reçu plusieurs coups de couteau.

Les enquêteurs du commissari­at de Conflans-sainte-honorine découvrent rapidement que cette affaire serait liée à une dette, contractée par le frère de la victime auprès d’un habitant de son bâtiment. L’audition d’un témoin leur permet également d’obtenir la descriptio­n de l’agresseur et du véhicule dans lequel il a pris la fuite.

Trahi par son ADN

C’est en recoupant minutieuse­ment tous ces éléments que les fonctionna­ires ont identifié le suspect, qui habite le même immeuble que la victime. Lundi 21 novembre, il a été interpellé à son domicile. Sur place, les policiers saisissent deux téléphones portables, la somme de 480 euros en liquide, ainsi que le véhicule décrit par le témoin. Les investigat­ions sur la téléphonie permettent d’établir qu’il était présent dans l’immeuble, ou aux abords, au moment de l’agression. Autre élément à charge : son ADN, qui a été collecté sur le manteau de la victime. Les enquêteurs ont également relevé des traces de sang dans l’habitacle de son véhicule et sous les semelles de ses chaussures. Elles ont été envoyées en analyse au laboratoir­e de police pour savoir si elles appartienn­ent ou non à la victime.

Durant la garde à vue, le suspect a nié les faits, assurant même ne pas connaître l’homme qui a été blessé.

Newspapers in French

Newspapers from France