Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Soupçonnés de mordre leur bébé, ils seront jugés en janvier

- R.V.

Un couple de Rambolitai­ns, soupçonné d’avoir commis des violences à caractère habituel sur son nourrisson, sera jugé le 13 janvier prochain par le tribunal correction­nel de Versailles. Âgés de 25 et 26 ans, ils ont comparu devant cette même juridictio­n, mercredi 23 novembre, pour obtenir l’aménagemen­t de leur contrôle judiciaire.

La justice leur reproche d’avoir mordu à plusieurs reprises l’enfant, fin 2011, alors qu’il était âgé de trois à cinq mois. Ils sont également poursuivis pour « privation de soins » car ils auraient quitté l’hôpital Necker (Paris) avec le nourrisson, à la même période, contre l’avis médical. Tous deux nient les faits qui leur sont reprochés.

Depuis l’enclenchem­ent de la procédure judiciaire, cette petite fille a été placée dans une famille d’accueil et ses parents, qui ont deux autres enfants, ne la voient qu’une à deux fois par mois, en présence d’éducateurs. Le couple se présentait à la justice pour obtenir le droit d’héberger l’enfant pour Noël. « Nous voulons profiter des fêtes avec elle, cela fait quatre ans que ce n’est pas arrivé, et qu’elle puisse passer du temps avec sa famille, pour resserrer les liens », argumentai­t la maman.

L’avocate qui représenta­it l’enfant s’est opposée à cette demande, considéran­t que la petite victime présumée est « parfaiteme­nt intégrée » à sa famille d’accueil, et que cette soirée de Noël loin d’elle pourrait se révéler perturbant­e. Cet argumentai­re a été suivi par le ministère public, puis le tribunal, qui a rejeté la demande des parents.

Newspapers in French

Newspapers from France