Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Des courts de tennis tout neufs jouables toute l’année

- Jehan-jacques Peyre

Le Tennis Club des Loges vient de remplacer les trois premiers « quick » par des terres battues artificiel­les, réalisées avec le procédé Claytech par la société Procourts.

« Je joue depuis longtemps sur cette surface pendant mes vacances à Thonon-les-bains, confie Richard Aubree, directeur du club. Jouable très vite après la pluie, elle offre un confort de jeu comparable à la terre battue, avec le gros avantage d’être parfaiteme­nt homogène sans faux rebond, sans nécessiter d’entretien annuel comme les 9 courts qui donnent au club sa « tradition terre battue ».

Le président Laurent Ouvrard a échangé quelques balles avec Virginie Paquet-ottaway, responsabl­e du programme Espoirs et enfants 5-8 ans et ex-onzième joueuse française. Ils ont montré leur plaisir à jouer sur cette surface. « Notre club n’a jamais été autant fidèle à son slogan : Le TC des Loges, la terre de tous les tennis », souligne Laurent Ouvrard.

Jouable 30 minutes après la pluie

« Un club dynamique comme le TC des Loges se doit d’accompagne­r le progrès, déclare le maire Emmanuel Lamy. Ce textile recouvert de brique pilée a l’apparence de la terre battue, et on y joue comme sur la terre battue. Ces courts sont jouables trente minutes après la pluie, même si, ajoute-t-il avec malice, il ya à Saint-germain-en-laye un microclima­t qui nous préserve de la pluie ! ». Le maire remercie la société qui a installé ces surfaces en deux semaines, la directrice des sports, le directeur de la commande publique, ainsi que « tous ceux qui travaillen­t de près ou de loin au bien-être des associatio­ns sportives dans ces périodes difficiles, en offrant des instants d’échange et de partage ». Depuis leur réouvertur­e en octobre, ces courts sont parmi les premiers réservés par les adhérents, et les enfants qui y apprennent sont tous ravis à l’idée d’y jouer tout l’hiver.

Newspapers in French

Newspapers from France