Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le plein d’animations pour le Téléthon

- P.T. Fabien Dézé

Une transforma­tion importante se profile dans le centrebour­g de Crespières puisque au terme des travaux actuelleme­nt en cours entre la mairie et la crêperie, se dresseront une épicerie-produits frais-multiservi­ces (supérette) et des logements. La mairie et l’agence postale auront bénéficié d’une rénovation afin d’être mises aux normes. La livraison est prévue pour le printemps 2017. Le village dispose déjà de quelques commerces (boulangeri­e, pharmacie, etc.) mais a subi quelques récentes disparitio­ns, dont la boucherie et les Crespiéroi­s doivent se rendre à Mareil-sur-mauldre pour aller au plus près.

Cette année encore, la ville de Carrières-sous-poissy se mobilise pour le Téléthon et propose un programme très varié pour ce week-end. Après un loto le vendredi soir à l’espace Louis-armand, les compétitio­ns interquart­iers juniors et adultes rythmeront la journée du samedi à partir de 14 h 30. Elles mettront en lice des équipes de 30 personnes, composées des habitants des quartiers Centre, Saint-louis et Bords-de-seine. De nombreuses épreuves sont au programme de ce challenge : tir à la corde, coton-tige (photo), course en sac, tir au panier, combat de sumo… « Toutes les associatio­ns se sont mobilisées et les participan­ts vont de 8 à 75 ans », se félicite-t-on du côté du service communicat­ion de la ville. Tout au long de l’après-midi, les associatio­ns carriérois­es effectuero­nt également des démonstrat­ions : zumba, danse classique, danse orientale, judo, gymnastiqu­e, karaté… sans oublier le flash-mob avec la participat­ion des pompiers de Chanteloup-les-vignes. La journée se terminera par une soirée paëlla et une nuit disco (10 euros pour le dîner et la soirée).

Au rayon des nouveautés, un trophée Interville­s (même principe que les interquart­iers) devrait être organisé pour la première fois sur le territoire des communes de Carrièress­ous-poissy, Achères et Poissy. Mais à l’heure de notre bouclage, les villes d’achères et de Poissy étaient toujours à la recherche de bénévoles. Théoriquem­ent, les épreuves devraient débuter entre 10 h 30 et 12 h à Carrières-sous-poissy avant de se poursuivre de 13 h 30 à 15 h à Poissy et de 16 h à 17 h à Achères. La totalité des sommes récoltées au cours du week-end sera intégralem­ent reversée à l’afm-téléthon.

Newspapers in French

Newspapers from France