Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un ex-internatio­nal italien à XIII porte les couleurs du MLSGP

- Basile Regoli

Il est arrivé en cours de saison dernière au sein de l’effectif de Maisons-laffitte-saint-germainpoi­ssy (MLSGP) sans avoir toutefois la possibilit­é de disputer la moindre rencontre de Fédérale 3. La période autorisée pour les mutations étant proscrites. Mais Andrea Cecchetto n’a pas attendu que sa licence soit valide pour se mettre au travail. « Il n’avait pas le droit de jouer les matches avec nous mais il a fait tous les entraîneme­nts avec l’équipe réserve lors de la deuxième partie de saison », se souvient Nathan Vidalis, le capitaine de la première en 2015-2016.

Attachant et travailleu­r

Volontaire dans l’effort, combatif et doté de belles capacités athlétique­s, cet ancien internatio­nal junior italien de rugby à XIII a rapidement réussi à se faire sa place dans un groupe qui l’a tout de suite accueilli à bras ouverts. « Il a su par sa gentilless­e et sa disponibil­ité s’attirer l’affectatio­n des autres. Il fait l’unanimité au sein du groupe, confie le coach Pierre Vidalis qui le fait jouer depuis le début de saison avec l’équipe fanion, principale­ment au poste de 2e ligne. Il apporte énormément par sa fraîcheur physique. C’est un garçon qui a deux poumons, il court tout le temps. Maintenant, comme il vient du rugby à XIII, il manque encore un peu de repères mais son enthousias­me l’aide petit à petit à corriger tout ça. »

Dimanche contre Chevreuse (victoire 18-12), Andrea était au four et au moulin sur le terrain pour aller chercher avec ses coéquipier­s un quatrième succès en Honneur. « C’est une victoire qui était très importante pour nous. Ça a été dur, il a fallu se battre jusque dans les dernières minutes pour l’avoir », lâche le garçon de 21 ans qui a quitté il y a un peu plus d’un an son pays natal pour venir travailler en France.

Doté d’une formation de restaurate­ur, il s’apprête à ouvrir dans quelques jours un traiteur à Maisons-laffitte. L’italien va donc maintenant pouvoir régaler les supporteur­s mansonnien­s à la fois le dimanche par ses prestation­s sur le pré mais aussi tout au long de la semaine grâce à ses recettes de cuisine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France