Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Zéro point en novembre pour Sartrouvil­le

- Basile Regoli

Leur dynamique est désormais diamétrale­ment opposée. Alors que Conflans et Sartrouvil­le étaient branchés sur courant alternatif durant les cinq premières journées de championna­t (deux victoires pour l’un et trois pour l’autre), les deux équipes ont connu un mois de novembre bien différent en termes de résultats. Si les Conflanais semblent avoir enfin trouvé la bonne carburatio­n en N2 (3e du classement avec un bilan de 5 victoires pour 3 défaites), les Sartrouvil­lois n’avancent plus du tout.

Une défaite contre Harnes

C’est simple, depuis leur victoire à domicile le 30 octobre contre Saint-avertin (3-0), les joueurs de Mathias Patin n’ont réussi à marquer zéro point. Battus successive­ment par Conflans (1-3) et Tours (1-3, ils ont enchaîné samedi soir un troisième revers de rang Harnes (encore une défaite 3-1) qu’ils avaient pourtant réussi à battre lors de leur premier match de la saison. « À chaque fois, ce sont des matches où l’on ne perd pas de beaucoup dans les sets. C’était le cas encore contre Harnes où ça a été très serré mais on a fait des erreurs qui ne pardonnent pas. En N3, certaines pouvaient encore passer mais plus en N2. Je pense que l’on touche certaines limites de notre jeu. »

Cette inconstanc­e chronique à tenir un même niveau de jeu durant toute la partie laisse pour le moment fataliste le coach sartrouvil­lois. « Je pense que l’on touche certaines limites de notre jeu. Une semaine, c’est un secteur qui est en déficience puis un autre le week-end d’après. On a trop souvent des passages à vide qui nous sont fatals, déplore Patin. Il faut aussi reconnaîtr­e que l’on a joué des bonnes équipes. Il nous manque aussi depuis deux semaines un de nos joueurs à l’attaque. Forcément, c’est un peu plus compliqué offensivem­ent. »

Déplacemen­t à Tourcoing

Hormis les trois premiers de la poule (Tourcoing, Harnes et Conflans) qui semblent clairement se détacher, ils sont encore quatre clubs dont Sartrouvil­le à pouvoir prétendre à la dernière place qualificat­ive pour les playoffs d’accession à la N1. Reste déjà à retrouver le chemin de la victoire pour les Sartrouvil­lois. « Je me demande comment on va réussir à rebondir surtout que le prochain déplacemen­t ne sera pas facile car on va à Tourcoing. Il faudra faire un très gros match si on veut espérer quelque chose. » Les joueurs sont prévenus !

Newspapers in French

Newspapers from France