Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Véronique Genest sur la scène de Verneuil-sur-seine

-

La star de Julie Lescot, Véronique Genest, crée l’événement à Verneuil-sur-seine en interpréta­nt la pièce Portrait Craché, de Thierry Lasalle et mis en scène par Thomas Le Douarec, ce vendredi 2 décembre.

25 après leur rupture tumultueus­e, Marie (Véronique Genest) retrouve Philippe (Julien Cafaro), son amour de jeunesse, aujourd’hui marié avec Sophie (Caroline Devismes). Philippe et Sophie ont une fille, Julie.? Marie, de son côté, à fait un enfant toute seule : Arthur (Gaspard Leclerc). Rien de grave a priori. Même si elle est toujours un peu (beaucoup) amoureuse de Philippe, Marie a assez d’humour, d’énergie et de caractère pour affronter ces retrouvail­les inattendue­s. Sauf qu’arthur se trouve être le fils de Philippe. Que Marie a soigneusem­ent omis de parler de ce détail aux deux hommes, depuis 25 ans. Qu’arthur est tombé amoureux de Julie.? Et surtout que Julie est enceinte.? Le moment serait-il venu pour Marie d’avouer la vérité ?

Ajoutons une fuite d’eau, Céline Dion, un plombier bodybuildé (Gérard Vives), des Haïkus : quand Philippe et Sophie débarquent chez elle pour un dîner imprévu, la situation devient très, très délicate à gérer, pour Marie…

Pour son retour au théâtre, Véronique Genest entraîne son public dans cette comédie déchaînée, où les rires fusent au rythme des mensonges et des quiproquos, dans la pure tradition du boulevard.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France