Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Deux soirées à La Clef

-

Vendredi 2 décembre, 20 h 30 : afro vaudou beat.

Mbongwana Star (prononcez Bongwana Star) est né de la rencontre d’anciens membres de Staff Benda Bilili, fameux orchestre de Kinshasa (RDC), avec le producteur franco-britanniqu­e Doctor L. Cela a donné un furieux mélange d’électro, de rock, de punk et de musique africaine aux textes très engagés.

Vaudou Game revient avec un second album Pas contente. Au menu incantatio­ns vaudous sur des rythmes afro funk des années 70, le groupe est une machine à groover et Peter Solo un leader charismati­que qui tient son équipe et le public en haleine avec classe et intensité. Tarifs : 10 à 16 euros.

Samedi 3 décembre, 20 h 30 : electro world pop.

Musique arabe traditionn­elle, electro, musique contempora­ine, jazz… difficile de qualifier l’univers de Bachar Markhalifé. Percussion­s, claviers et chant sont au coeur du projet du musicien franco-libanais qui a fréquenté l’orchestre national de France et l’ensemble interconte­mporain, ce qui ne l’empêche pas d’être signé sur le prestigieu­x label electro Infiné. Sur scène, la formule en trio est une réussite ; les rapports avec le public sont intimes, et la danse frôle la transe.

Découvert ici en octobre 2015 lors d’une soirée All Access, Manolo Redondo nous avait enchantés avec ses mélodies dream folk. Ses chansons aériennes aux nombreuses influences nous font voyager dans un univers onirique. Tarifs : 10 à 18 euros.

 ??  ?? Mbongwana Star.
Mbongwana Star.

Newspapers in French

Newspapers from France