Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Chambourcy. Près de 80 % de la ville peut accéder à la fibre.

- Jehan-jacques Peyre

Alors que la saison de « Danse avec les Stars » bat son plein, les Ateliers Créa’danses offrent aux amateurs de danse une large palette de cours pour petits et grands.

« Après douze années de danse classique, j’ai été très vite attirée par la danse modern’jazz, confie Véronique Moutet, directrice artistique. Notre école compte 300 élèves fidèles aux cours donnés par 10 professeur­s qualifiés. Riche de toutes de mes années d’enseigneme­nt et de danseuse interprète, j’ai fait évoluer mon style jusqu’au Latino Jazz. Je suis comblée d’être entourée et assistée de professeur­s fidèles et engagés, certains depuis plus de 10 ans comme Yohan, Nina et Florence, et c’est aussi avec fierté que je passe le relais à mes jeunes professeur­s comme Tiffany et Dylan, eux-mêmes ayant été mes élèves ».

Une école très familiale

Tiffany, 25 ans, professeur­e de modern’jazz et contempora­in ne ménage pas ses efforts pour que chaque élève trouve ici son épanouisse­ment et le plaisir de la danse. « Je crée des chorégraph­ies originales en y mettant des difficulté­s qui les conduisent à puiser dans leurs ressources. Ici, c’est une école très familiale, pas question d’imposer une « discipline de fer », mais il doit y avoir une rigueur. Nos séances allient beaucoup de moments de complicité entre des phases de travail intenses ».

Tiffany découvre la danse tard, à 16 ans. « Ce qui fait la danse, c’est le mental, quand on veut, on peut. L’examen d’aptitude technique en poche, je prépare le diplôme d’etat pour cette année ».

« Cela fait 14 ans que je suis à Créa’danses, dit Noémie, 18 ans. Je suis restée fidèle parce que j’y apprends très bien, et c’est un réel plaisir de retrouver le groupe. En même temps qu’un sport, c’est aussi un défouloir. Quand je suis là, j’oublie tout le reste ». Delphine, 15 ans, est venue à la danse après avoir vu sa soeur aînée danser lors d’un spectacle de fin d’année.

Le 3 décembre, le cours de Tiffany présentera un spectacle lors de la soirée dansante Années 80 à la salle des fêtes au profit du Téléthon.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France