Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

PAROLES D’USAGERS

-

Ali, de Poissy : « Le soir, il n’y a plus de bus après 20 h 30 pour aller à l’hôpital et après 22 h 30, les gens qui viennent de Paris et d’ailleurs à la gare ne peuvent plus prendre le bus qui va à Saint-exupéry. Alors qu’à Chanteloup ou à Carrières, il y a encore des bus qui circulent après 22 h 30. Pourquoi le dernier bus n’est-il pas en même temps que le dernier RER qui arrive vers 1 h du matin ? »

Aziz, de Poissy : « Les bus dans le 78 c’est le bazar ! Ça fait dix ans que j’habite à Poissy. Le bus je l’utilise tous les jours. Sur la ligne 50, après 20 h, il n’y a plus de bus ! À certaines heures, le bus est plein à craquer… »

Jennifer et Kévin, de Poissy : « Les chauffeurs de bus ne sont pas assez nombreux. On habite à côté de l’hôpital et à 18 h, à l’arrêt des Ursulines, le bus est régulièrem­ent blindé de monde. Il faudrait plus de bus et il en faudrait qui partent de l’hôpital pour aller à Carrefour à Chambourcy. Il y a un grand centre commercial et on est obligé de revenir dans le centre-ville pour changer de bus (ligne 8). Idéalement, il faudrait des bus qui roulent jusqu’à minuit ou même qui soient raccord avec le RER. »

Médina, collégienn­e de Poissy : « J’utilise les bus 50 et 24 pour aller au collège à Saint-germain-en-laye. Il en faudrait plus. Le dimanche, il n’y en a pas assez. On attend une heure, une demi-heure ce serait mieux. Et le week-end il faudrait que le service se termine comme en semaine vers 22 h. »

Newspapers in French

Newspapers from France