Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

L’élection de l’yvelinois 2016

-

Ici, Le Courrier des Yvelines propose douze candidats sur la zone de Saint-germain-en-laye, de Poissy et de Sartrouvil­le.

C’est à Trappes, au square de la Commune, que Demba Yatera a grandi. Une ville toujours chère à son coeur. A 36 ans, il dirige Euro sûreté protection (ESP) avec persévéran­ce et ambition, sans jamais dévier de sa ligne de conduite.

Installée dans la zone d’activités de l’observatoi­re, à Montigny-le-bretonneux, son entreprise compte une centaine de salariés et assure la protection de 45 sites en France, parmi lesquels Amazon ou Europcar, ou encore le Vélodrome national de Saint-quentin-en-yvelines, avec qui son entreprise vient de signer une convention de partenaria­t, assurant ainsi la sécurité sur les grands événements. ESP jouit aujourd’hui d’un taux de croissance annuel de 10 à 15 % et d’un chiffre d’affaires évalué à plus de 3 millions d’euros.

Lorsqu’il le peut, Demba tente aussi de donner un coup de pouce aux jeunes issus des quartiers défavorisé­s, à qui il propose des formations dans sa société.

Qui a déjà croisé Alain Dajean sait que cet homme est capable de déplacer des montagnes et même de gravir les plus hauts sommets. L’été dernier, il a accompagné un groupe de personnes de petite taille à l’assaut du mont Blanc. Son objectif est de démontrer que les personnes atteintes de nanisme sont capables de faire du sport comme les autres, et même mieux que les autres. Alain Dajean a créé l’associatio­n

Newspapers in French

Newspapers from France