Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Cambriolag­e sur le chantier naval : un butin pas banal

- R.V.

Kevin, 23 ans, comparaiss­ait ce jeudi 8 décembre pour un vol commis le 28 octobre dernier, en pleine nuit, sur le chantier naval d’achères. Accompagné de son petit frère, âgé de 16 ans, et de deux autres individus non identifiés, cet employé d’une piste de karting de la région avait dérobé sur place du matériel de plongée, une paire de rames et un nettoyeur à haute pression.

C’est une dénonciati­on qui a conduit à son identifica­tion. Les images de vidéosurve­illance ont permis de conforter les informatio­ns obtenues par les enquêteurs. Sur celle-ci, on voit le prévenu forcer le cadenas du site.

Une envie de nager

À l’audience, il affirmait ne pas connaître ses deux complices. « Avec mon frère, on a sympathisé avec quatre SDF ce soir-là. On est entré sur le chantier naval pour trouver des rames. » Selon la version du cambrioleu­r, cet étonnant butin s’explique par le fait que le petit groupe comptait s’adonner à la navigation sur la Seine ce soir-là. « On venait pour nager avec mon frère », a encore raconté dans le box cet homme, qui, pour le coup, aurait bien eu besoin de rames. Finalement, ses complices auraient, selon sa version, subtilisé le matériel avant de se volatilise­r dans la nature.

Pour obtenir la clémence du tribunal, son avocate a mis en avant le caractère « influençab­le et immature » de son client, déjà condamné pour vol il y a quelques mois. Il a été condamné à six mois de prison et laissé libre.

Newspapers in French

Newspapers from France