Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Il grille quatre feux passés au rouge

-

Le jeune garçon jugé, mercredi 7 décembre, dans le cadre de la comparutio­n immédiate à Versailles avait eu du mal à regagner le box des prévenus. La cheville plâtrée, il est resté debout pour s’expliquer sur son refus de s’arrêter, le 3 décembre dernier près de la gare à Poissy. En fait, les policiers ont vu Alassane franchir un premier feu rouge et remonter toutes les voitures devant la gare SNCF de Poissy. Ils se mettent à sa poursuite. Ensuite, c’est une course qui démarre jusqu’à l’accident du pilote du scooter.

Tout au long de l’audience, il a expliqué qu’il n’avait pas vu les policiers derrière lui. Pourtant, la bande des caméras de vidéosurve­illance au rond-point de l’europe à Poissy montrait les policiers avec le gyrophare poursuivre le pilote du gros scooter. Alassane a refusé de s’arrêter et va griller au moins quatre feux rouges avant de se faire heurter par les policiers qui arrivaient derrière lui. Une fois à terre, le jeune Pisciacais a agoni d’injures les policiers en les menaçant de les « crever » et de les « égorger comme des chiens ». Dans le box, il a nié avoir insulté les policiers. « Je ne savais pas qu’ils étaient derrière moi. Ils m’ont sauté dessus. »

La procureure a souligné une succession d’infraction­s : des feux grillés, des outrages, des menaces. L’avocate du jeune homme a plaidé le mensonge des policiers. Les magistrats ont placé le jeune homme en prison pendant dix mois. Ils n’ont pas cru à ses versions des faits.

Newspapers in French

Newspapers from France