Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les sportifs et dirigeants récompensé­s

- Jehan-jacques Peyre

La cinquième édition des Palmes des Sports de Montesson se déroulait vendredi dernier à la salle des fêtes en présence de Marie-thérèse Fleury, maire-adjointe responsabl­e du pôle animation, culture et sport.

Alexandre Dumontier, gardien de but de l’équipe U13 de L’US Football, a été élu meilleur espoir. « C’est en admirant Hugo Lloris à la télé que j’ai choisi le foot, déclare-t-il. Je veux devenir pro et j’espère être sélectionn­é bientôt au centre de Clairefont­aine ». Deux « voileux » sont sportifs de l’année. « Nous avons d’abord une pensée pour Pierre Toureau, fondateur du CVBS, décédé l’an dernier. Notre club est monté cette année en première division, et se trouve en 6e position nationale des « quillards », se félicitent Florence Garnier et Christian Huber. Il y a ici moyen de se faire plaisir et de naviguer à deux pas de chez soi, dans un club familial. » Les cadettes de Pro Patria, vice-championne­s de France de tir, sont élues meilleure équipe tandis que Cédric Sand, président du club de bicross (et pratiquant avec une participat­ion aux Mondiaux), reçoit le prix du jury. Stéphane Ménard, dirigeant de l’année, « félicite l’équipe de professeur­s qui permet à l’école de son club de judo d’être au meilleur niveau. »

Les bénévoles honorés

Gérard Durozoy, président de la F.F des Médaillés Jeunesse, Sports et Engagement Associatif a remis une médaille de bronze à Pascal Giraud (rugby) et Anne Naudin (athlétisme) : « Je suis très fière de cette médaille. Le cours de gym se fait en extérieur, par tous temps, ce qui n’empêche pas les pratiquant­s de rester fidèles depuis 33 ans pour certains. »

En guise de conclusion, Marie-thérèse Fleury s’est félicitée de « la qualité du travail réalisé par l’équipe des sports et des investisse­ments importants réalisés par la commune pour favoriser la pratique du sport par les Montessonn­ais ».

Palmarès Meilleur espoir : Alexandre Dumontier (foot) ; Dirigeant bénévole : Stéphane Ménard (judo) ; meilleure équipe : les cadettes de Pro Patria : Margot Fabrer, Caroline Hamelin, Pauline Muller (tir) ; prix d’honneur : Régine Henry (présidente de la MJC) ; prix du jury : Cédric Sand (bicross BMX) ; meilleur sportif : Christian Huber et Florence Garnier (voile)

 ??  ?? De nombreux sportifs et bénévoles ont été récompensé­s.
De nombreux sportifs et bénévoles ont été récompensé­s.

Newspapers in French

Newspapers from France