Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Poissy survole le derby contre Marly-le-roi

- Fabien Dézé

Il n’y a pas eu photo samedi dernier au gymnase du Chenil. Entre une équipe qui joue la montée en Nationale 2 et une autre qui lutte pour ne pas descendre en Prénationa­le, la différence était trop grande. « Poissy, cela n’a rien à voir avec Sceaux et les autres équipes du haut de tableau, assure beau joueur Madické Mbaye, le coach de Marly-le-roi. Pour moi, cela ne fait pas de doute qu’ils vont monter en N2. Je pense même qu’ils ne vont plus perdre un match d’ici la fin de saison. Ils ont des joueurs grands, adroits, interchang­eables. Ils sont vraiment au top. »

Dépassés en première mitemps (24-40), les Marlychois ont bien réagi après le repos pour revenir sur les talons des Pisciacais (40-43, 25’). Mais les visiteurs étaient un ton au-dessus et allaient finir la rencontre en trombe pour s’imposer logiquemen­t avec plus de 20 points d’avance (52-73). « On n’a joué que 35 minutes, regrettera après coup Alexandre Mekdoud, l’entraîneur du PBA. Il y a eu un excès de confiance, les joueurs se sont endormis. C’est difficile à expliquer. Mais sinon, ça reste une très belle performanc­e défensive puisqu’on laisse Marly à seulement 52 points. »

Poissy seul en tête

Autre bonne nouvelle de la soirée pour le PBA, la victoire d’evreux face à Sceaux (6861) qui permet aux Yvelinois d’occuper seuls la première place du groupe F. Avec la trêve hivernale, ils ont désormais un mois pour préparer le déplacemen­t à Sceaux du 14 janvier qui pourrait déjà s’annoncer décisif. « Tout le monde attend cette rencontre, confie Alexandre Mekdoud. En ce moment on est bien mais le sport ce n’est pas linéaire. Si on continue à être costaud défensivem­ent, on aura de bonnes chances d’y arriver. »

Du côté de Marly-le-roi, on reste positif malgré la lourde défaite. « Le basket, c’est un sport d’adresse et quand elle n’est pas au rendez-vous, c’est difficile de gagner, résume Madické Mbaye. Mais ça arrive des soirs comme celui-là et on n’a pas à rougir de notre prestation. Il y a quand même du mieux depuis quelques semaines, on retrouve des automatism­es. On va profiter de la trêve pour intégrer nos recrues dans le collectif. » Les promesses d’une belle deuxième partie de saison sont bien présentes des deux côtés.

 ??  ?? Les Marlychois ont été impuissant­s face à la défense pisciacais­e.
Les Marlychois ont été impuissant­s face à la défense pisciacais­e.

Newspapers in French

Newspapers from France