Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

L’ASPTT Chambourcy se qualifie sans trembler

- Basile Regoli

Deux semaines après une première confrontat­ion (victoire 3-1 en championna­t), L’ASPTT Chambourcy retrouvait samedi après-midi L’APSAP Ville de Paris pour un deuxième round. En Coupe de France cette fois-ci, et à domicile. Logiquemen­t favoris du fait de leur première place en DH, les Camboricie­ns ont parfaiteme­nt assumé leur statut avec une qualificat­ion tout en maîtrise (3-0 grâce à des réalisatio­ns de Damien Corso, Romain Anquetin et Maguette Niang).

Une rencontre bien maîtrisée

Il n’y aura donc pas eu match entre ces deux clubs de la région parisienne, les joueurs de Patrick Alzina maîtrisant totalement leur sujet grâce à une belle puissance collective. « Les deux buts inscrits dans les trente premières minutes de la partie, qui ont été de très bonnes qualités, nous ont bien ouvert la voie du succès. La seconde période a été moins animée. On n’a globalemen­t pas été inquiétés du match », explique le coach Alzina qui avait procédé à quelques changement­s dans son onze de départ. « J’ai la chance d’avoir un groupe assez important et des joueurs qui répondent bien aux attentes que l’on a d’eux », ajoute-t-il.

La dernière recrue, Samir Bengelloum (pro à Chypre), était d’ailleurs de la partie ce weekend. « C’est une aubaine de l’avoir avec nous. Il a encore besoin de retrouver un peu de rythme car ça fait longtemps qu’il n’a pas joué mais on sent que c’est un très bon joueur. » Remise au goût du jour cette saison, cette Coupe de France semble ravir les joueurs de foot entreprise. « On sent une motivation supplément­aire chez eux », note Alzina qui ne manque pas de souligner qu’il s’agit du seul titre qu’il manque encore au palmarès du club. « Il y a cinq finales à disputer avant la grande finale. »

Tirage au sort ce jeudi

Pour les seizièmes de finale qui devraient en principe se disputer au mois de janvier, l’entraîneur camboricie­n dit « ne pas avoir de préférence » sur l’adversaire idéal à rencontrer. « On verra bien ce que le tirage nous réserve jeudi. Ça ne serait pas pour me déplaire que de disputer encore un match à domicile. J’aimerais juste que l’on évite de tirer une équipe capable d’aller jusque dans le dernier carré. » C’est-à-dire Orange Issy, Nike Paris, Banque de France ou encore L’ASPTT Marseille.

 ??  ?? Direction les seizièmes de finale de la Coupe de France pour L’ASPTT Chambourcy, vainqueur ce samedi de L’APSAP Paris (3-0).
Direction les seizièmes de finale de la Coupe de France pour L’ASPTT Chambourcy, vainqueur ce samedi de L’APSAP Paris (3-0).

Newspapers in French

Newspapers from France