Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une victoire avant la trêve pour Houilles-le Vésinet-carrières

- Basile Regoli

Ils vont pouvoir passer les fêtes de fin d’année au chaud. Et avec le sentiment du devoir accompli pour ce dernier match en 2016. Victorieux samedi soir dans leur salle de Brunoy (3122), les joueurs de l’entente Houilles-le Vésinet-carrières ont terminé l’année sur une note positive, quant au résultat tout du moins.

Un gardien en grande forme

En tête à la pause (14-10), ils ont réussi à accentuer leur avance au fur et à mesure de la partie pour s’offrir leur troisième succès de la saison. « On a eu une entame difficile comme cela avait été le cas contre Draveil. Mais cette fois-ci notre gardien a fait des arrêts déterminan­ts qui ont permis à l’équipe d’y croire et de revenir, explique l’entraîneur Denis Polydore. C’est une victoire qui nous fait beaucoup de bien d’un point de vue comptable. » Elle permet effectivem­ent aux Ovillois de gagner une place au classement (10e) mais surtout de se relancer dans ce championna­t à deux vitesses, trois points seulement séparant le cinquième (Roissy) du onzième (Brunoy).

Cela faisait un peu plus de deux mois que l’équipe n’avait plus goûté aux joies de la victoire (5 défaites et 1 nul). « C’est psychologi­que, pense Polydore. Quand les joueurs décident de jouer ensemble et de mettre du rythme, on arrive à faire de belles choses. Ça avait déjà été le cas le week-end précédent à Saint-ouen. Il y a du mieux mais il y a encore des aspects de notre jeu à améliorer notamment au niveau de la défense. On a encore du pain sur la planche. »

Une longue trêve de huit semaines

Place désormais à une très longue trêve hivernale - huit semaines exactement - en raison de l’organisati­on en France début 2017 du championna­t du monde (11 au 29 janvier). La prochaine journée de Prénationa­le est ainsi prévue pour le 4 février. « On va couper pendant les deux semaines de vacances et on reprendra le mardi de la rentrée. On va repartir sur une prépa physique avec quelques matches amicaux. Il y aura aussi la coupe des Yvelines qui va permettre de palier un peu le manque de compétitio­n pendant cette période. »

 ??  ?? Thomas Palluau (photo) et ses partenaire­s ont décroché samedi soir leur troisième succès de la saison contre Brunoy (31-22).
Thomas Palluau (photo) et ses partenaire­s ont décroché samedi soir leur troisième succès de la saison contre Brunoy (31-22).

Newspapers in French

Newspapers from France