Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Trois fois Oldelaf au Sax d’achères

-

Dans le cadre des Hivernales et de ses 25 ans, le Sax d’achères organise trois séries de rendez-vous avec le chanteur Oldelaf.

Happy Birthday. Samedi 17, dimanche 18, mercredi 21, vendredi 23 décembre, à 15 h. Compagnon de route du Sax depuis plusieurs années, Oldelaf livre à un public familial un concert authentiqu­e, avec non seulement des reprises exceptionn­elles de son précédent spectacle jeune public, mais aussi et surtout des chansons inédites, qui figureront sur son prochain album Happy birthday. Une exclusivit­é donc, et pour le public du Sax l’occasion unique de (re) découvrir cet artiste de talent accompagné sur scène de son complice multi-instrument­iste, Alain Berthier (Alex Zapata). Tarifs : 6 à 12 euros.

La Folle histoire de Michel Montana. Samedi 17 décembre à 20 h 30 et dimanche 18 décembre à 18 h. « Michel Montana est un chanteur français né en 1946 d’une mère française mais rasée et d’un père stérile ». Voici la phrase d’introducti­on d’un concert qui promet d’être complèteme­nt loufoque. Il est mené par Oldelaf et Alain Berthier, les deux seuls membres du fan-club officiel de cet artiste injustemen­t oublié des médias, qui ont à coeur de réhabilite­r son oeuvre et de la faire découvrir au plus grand nombre. Oldelaf nous a habitués à mêler chansons et humour, et ce nouveau duo, accompagné par une folle contrebass­e, ne fera pas exception à la règle. La légende raconte que certains auraient été obligés de sortir quelques minutes de la salle pour reprendre leur souffle entre deux fous rires. Tarifs : 6 à 12 euros.

Oldelaf quartet. Mercredi 21 et vendredi 23 décembre à 20 h 30. Fort du succès immense du morceau La Tristitude et de la tournée électrique de son album Dimanche qui a suivi, Oldelaf tente la version acoustique, en compagnie des trois joyeux lurons que sont Alex Zapata, Victor Paillet et Fabrice Lemoine. Des mélodies pop pour des textes souvent absurdes et drôles, on pourrait parler de conteur comme de chanteur, tant Oldelaf brille par sa justesse quand il nous emmène vers des récits plus doux amers mais toujours sincères. Tarifs : 12 à 18 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France