Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Stationnem­ent : le PV électroniq­ue arrive

Les élus ont voté une demande de subvention afin que la ville se dote de nouveaux appareils dressant des procès-verbaux électroniq­ues.

- S.R.

Les élus du conseil municipal ont approuvé une demande de subvention pour l’instaurati­on sur le territoire communal d’un système de procès-verbal électroniq­ue.

« Comme il s’agit d’une « demande de concours public », cette délibérati­on doit faire l’objet d’un vote », a précisé Jean-françois Carour, maire adjoint aux finances. Le collaborat­eur du maire, Bernard Grouchko, a ajouté que les « différente­s préfecture­s du territoire mettent à dispositio­n des enveloppes pour subvention­ner l’achat de terminaux numériques à hauteur de cinq cents euros au maximum par appareil ». Ces subvention­s vont être versées jusqu’à la fin de l’année 2017.

« Compte tenu de l’évolution technologi­que dans ce domaine, nous souhaitons acquérir neuf appareils. Ils seront plus efficaces et plus opérationn­els pour le bien des recettes de notre ville ! »

Travail facilité

Le maire adjoint aux finances a indiqué que ces subvention­s peuvent couvrir jusqu’à 50 % du prix global de ces nouveaux appareils délivrant des procès-verbaux électroniq­ues. Le conseiller municipal d’opposition Antoine Lorenzi a demandé le coût pour la Ville de cette opération. Jeanfranço­is Carour a indiqué qu’un appareil est facturé en moyenne neuf cents euros (hors subvention). La délibérati­on a été adoptée à l’unanimité.

Après avoir voté de nouvelles tranches horaires de verbalisat­ion, la commune va donc faciliter le travail des policiers. Ces derniers vont sanctionne­r les automobili­stes en infraction à l’aide de ces nouveaux appareils. De retour au poste, les données recueillie­s électroniq­uement seront transférée­s au Centre national de traitement à Rennes. Le nom et l’adresse des propriétai­res des véhicules mis en cause seront ensuite révélés grâce au Système d’immatricul­ation des véhicules (Siv). Les contrevena­nts recevront leurs amendes par courrier. Comme par le passé, ils pourront les régler ou choisir de les contester.

 ??  ?? Les policiers vont être équipés de neufs appareils dressant des procès-verbaux électroniq­ues.
Les policiers vont être équipés de neufs appareils dressant des procès-verbaux électroniq­ues.

Newspapers in French

Newspapers from France