Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Vol et agression à la parfumerie

- R.V.

Une femme de 27 ans a été condamnée, mercredi 14 décembre, à 200 heures de travaux d’intérêt général par le tribunal correction­nel de Versailles. Elle était poursuivie par la justice pour un vol avec violence, commis trois jours plus tôt dans la parfumerie Nocibé du centre commercial Grand Plaisir.

Vers 14h, Deborah, habitante de Trappes, se fait surprendre par des clientes de cette enseigne en train de dérober deux parfums. Elle s’enfuit du magasin mais se fait vite rattraper par deux vendeuses. Les salariées tentent de la convaincre de lui remettre le butin, et la retiennent en attendant l’arrivée du service de sécurité. Pour se dégager, la jeune femme assène un coup de pied à l’une, et griffe la seconde.

Mais les vigiles la coincent rapidement. Les deux flacons, d’une valeur de près de 230 euros, sont retrouvés en sa possession. Lors de son audition au commissari­at de Plaisir, elle reconnaît l’intégralit­é des faits. « Je me suis débattue, je ne voulais pas leur faire mal », affirmait la jeune femme, à la barre.

Découverte troublante

Pendant la garde à vue, un élément troublant est découvert par les enquêteurs. Une liste comprenant des modèles de parfums, des noms, des quantités et des prix est retrouvée, dissimulée dans la coque de son smartphone.

« C’est un papier qu’une amie m’a confié. Je ne sais pas que tout cela signifie », a-t-elle assuré lors de l’audience. « Fait-elle cela de manière habituelle, sur instructio­ns d’un tiers ? », s’est tout de même interrogée la substitute du procureur, Anna Duval, qui avait requis six mois de prison. L’avocat de Deborah, maître Frédéric Champagne, a souligné de son côté que l’enquête ne suggérait pas l’existence d’un trafic de parfums.

Newspapers in French

Newspapers from France