Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Krémo Allaouchic­he : « Il y a d’autres priorités »

- F.D.

Lors du vote au cours du dernier conseil municipal de la délibérati­on portant sur la signature de la convention de partenaria­t pour la création du musée Le Corbusier à Poissy, une seule personne autour de la table a voté contre : Krémo Allaouchic­he. Pour le conseiller municipal d’opposition, la culture « n’a pas de prix » mais le moment choisi est « inopportun ». « On ne nous dit pas combien va coûter le projet. Moi je pense que c’est de l’ordre de 40 millions d’euros. Il faudra bien le financer que ça soit la Ville ou la communauté urbaine. Et puis après la constructi­on, il y aura l’entretien. Il y a déjà une pression fiscale au niveau national, si, maintenant, les maires font des investisse­ments déraisonné­s, où allonsnous ? Ce projet, c’est avant tout pour faire le buzz car il y a d’autres priorités. Je suis inquiet en ce qui concerne la gestion et les finances de notre ville. »

Pour l’ancien adjoint au commerce sous la mandature de Frédérik Bernard, construire ce nouveau musée en face de la Villa Savoye n’est pas forcément une idée lumineuse. « Il aurait fallu le placer en centre-ville, proche de la gare RER, pour que nos voisins d’achères et Carrières-sous-poissy puissent en profiter. »

Selon lui, les habitants du quartier Beauregard ont besoin de tout sauf un musée. « Ces gens-là demandent du travail, des places de parking. Il faut faire tomber des barres, imposer une «réurbanisa­tion» au bailleur. Ce n’est pas un pôle culturel qui va désenclave­r le quartier. Alors oui le projet est beau mais l’époque n’est pas propice. »

 ??  ?? Krémo Allaouchic­he n’est pas emballé par le projet de création du musée Le Corbusier.
Krémo Allaouchic­he n’est pas emballé par le projet de création du musée Le Corbusier.

Newspapers in French

Newspapers from France