Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le patron de France Galop redonne espoir aux défenseurs de l’hippodrome

- R.V.

Édouard de Rothschild, président de France Galop, a rencontré l’associatio­n « Sauvons Maisons-laffitte ». Et il a annoncé des bonnes nouvelles pour l’avenir du hippisme dans la commune. Trouver les moyens

L’avenir s’éclaircit pour les installati­ons hippiques de Maisonslaf­fitte. Pour contrer la menace qui pèse depuis bien longtemps sur le centre d’entraîneme­nt et l’hippodrome, une associatio­n s’est créée au début de l’automne : « Sauvons Maisons-laffitte », qui fédère environ 700 personnes, issues de la filière hippique ou simples habitants. Le 30 novembre, plusieurs de ses représenta­nts ont rencontré Édouard de Rothschild, le président de France Galop, société organisatr­ice des courses de plat et d’obstacles, propriétai­re de 110 hectares à Maisons-laffitte, dont l’hippodrome.

« Il nous a dit clairement qu’il n’a pas l’intention de fermer les installati­ons hippiques à Maisons-laffitte », assure Caroline Ehrwein-ellwood, viceprésid­ente de « Sauvons Maisons-laffitte ». Le président de France Galop est resté « trois heures » avec eux : « C’est la première fois qu’il mettait les pieds sur le site, poursuitt-elle. Il a reconnu que c’était un joyau. »

Des idées pour redynamise­r le site

L’associatio­n, présidée par le célèbre entraîneur mansonnien Jean-paul Gallorini, a détaillé à Édouard de Rotschild ses idées pour redynamise­r le site. « Il était très à l’écoute. Il a reconnu qu’un centre d’entraîneme­nt n’avait pas vocation à être rentable mais qu’il devait servir à booster l’hippodrome », ajoute la vice-présidente. Parmi les pistes creusées par l’associatio­n pour donner un coup de fouet au hippisme local, qui emploie près de 500 personnes, elle cite notamment le développem­ent de la communicat­ion, le développem­ent de nouvelles activités et la rationalis­ation des moyens. « Il faudra que cela se fasse en partenaria­t avec France Galop et la Ville », précise Caroline Ehrwein-ellwood.

Jacques Myard (LR), le député-maire, se félicite de ces avancées qui font écho à des conversati­ons « en bilatérale » entre la Ville et France Galop : « Cela va se poursuivre avec un plan de promotion des installati­ons, beaucoup de travail de prospectio­n et de rationalis­ation des moyens. La Ville va trouver des partenaire­s financiers pour mener à bien ces projets. »

 ??  ?? Des représenta­nts de « Sauvons Maisons-laffitte » et de la Ville, lors de leur rencontre avec Édouard de Rothschild (au centre), président de France Galop.
Des représenta­nts de « Sauvons Maisons-laffitte » et de la Ville, lors de leur rencontre avec Édouard de Rothschild (au centre), président de France Galop.

Newspapers in French

Newspapers from France