Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Première réussie avec Poissy pour Kévin Colin

- Basile Regoli

On appelle cela des débuts réussis. Pour sa première titularisa­tion sous ses nouvelles couleurs de Poissy, Kévin Colin, arrivé au club courant novembre en provenance de Saint-maur (CFA), a très largement participé samedi soir à la victoire de son équipe contre la réserve de Lille (3-2). Positionné dans l’axe central du terrain, ce numéro dix de formation s’est illustré dès les premières minutes de jeu en offrant une passe décisive à son partenaire Jaime Palharès pour le premier but de la rencontre.

En provenance de Saint-maur

La recrue pisciacais­e a montré durant les 90 minutes de jeu beaucoup de vivacité et une précision technique prometteus­e. « Ses prises de balle vers l’avant ont permis de casser des lignes », souligne son entraîneur Ayache Gerrouache qui l’avait repéré en septembre dernier lorsque Poissy était allé rencontrer son ancien club (0-0) pour le compte de la 6e journée de CFA. « Il avait joué contre nous et on l’avait trouvé vraiment très bon. On l’a contacté tout de suite quand on a su qu’il souhaitait partir. Saintmaur a été très facilitate­ur dans son départ. »

L’aventure chez l’un des deux grands favoris - avec Boulogne-billancour­t - à la montée en National aura donc été de courte durée pour Kévin Colin. « Il y a eu un gros décalage entre ce qu’on m’avait dit quand j’ai signé là-bas et ce qui s’est passé, lâche le jeune homme de 24 ans pour expliquer les raisons de son départ précipité de Saint-maur. J’ai été titulaire au début, je faisais plutôt des bons matches et puis à un moment je n’ai jamais été reconduit. » Voilà en substance les raisons de son arrivée au milieu de l’automne à Poissy, son troisième club en 2016 (Ndlr : il évoluait à Noisyle-sec en CFA2 de janvier à juin).

Pas encore qualifié par la fédération la semaine précédente pour le déplacemen­t à Croix, Colin a dû « prendre son mal en patience » avant de recevoir sa première convocatio­n avec les Jaune et Bleu. Un baptême sur la pelouse du stade Léo-lagrange ponctué par un succès ô combien important. « On s’est fait un peu peur en seconde période mais on a réussi à prendre les trois points. C’est le principal. L’objectif, c’est le maintien rapide de l’équipe. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France