Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les Musicales reviennent pour une édition éclectique

- Marine Delcros

Le rendez-vous musical d’orgeval propose pour cette deuxième édition un programme thématique et riche interprété par des artistes prestigieu­x.

Après une première édition réussie, les Musicales d’orgeval reviennent cette année. Un festival « placé sous le signe de la diversité », décrit Eric Courrèges, directeur artistique des Musicales, organisées en partenaria­t avec Christèle Grandin, adjointe à la vie culturelle et à la communicat­ion. Au programme : des chanteurs internatio­naux, un violoniste et son Stradivari­us, le génie de Mozart et le prestige des Choeurs de l’armée Française. « Les programmes ont été préparés pour attirer le public, avec des oeuvres connues, pas trop longues et expliquées par les artistes durant le concert, explique Eric Courrèges. Les artistes sont des amis avec lesquels je travaille depuis de nombreuses années et qui ont une réputation unanime sur les scènes nationales et internatio­nales. De grands noms que l’on retrouve durant les émissions de télévision comme Les Victoires de la Musique ».

Dimanche 29 janvier 2017 : une nuit à l’opéra

Les Musicales d’orgeval débutent avec les plus beaux airs d’opéra : Offenbach, Mozart, Massenet, Bizet, Verdi et Puccini. Pour interpréte­r ce répertoire, Eric Courrèges s’est entouré d’artistes confirmés : Chantal Perraud, soprano colorature, Olivier Grand, baryton, Violaine Manfrin, mezzo-soprano et Philip Richardson, au piano.

Dimanche 26 mars 2017 : du classique au jazz

Pour la deuxième date de ce rendez-vous musical, le programme permettra aux mélomanes de voyager de la musique classique au jazz. Nicolas Dautricour­t, violoniste et Dimitris Saroglou, pianiste, interpréte­ront des oeuvres de Schubert, Grieg, Saint-saëns et Gershwin.

Dimanche 15 octobre 2017 : l’intégrale des quatuors avec flûte de Mozart

Mozart sera mis à l’honneur avec l’intégrale de ses quatuors avec flûte. Quatre virtuoses pour un magnifique concert : Frédéric Chatoux à la flûte (sous réserve), Vadim Tchijik, au violon, Jeanmarc Appap, alto (sous réserve) et Eric Courrèges, au violoncell­e.

 ??  ?? Le violoniste Nicolas Dautricour­t interpréte­ra des oeuvres de Schubert, Grieg, Saint-saëns et Gershwin avec le pianiste Dimitris Saroglou, le 26 mars 2017.
Le violoniste Nicolas Dautricour­t interpréte­ra des oeuvres de Schubert, Grieg, Saint-saëns et Gershwin avec le pianiste Dimitris Saroglou, le 26 mars 2017.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France