Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un quatrième gymnase dans le viseur

- M.S.

L’année 2017 va être riche à Maisons-laffitte. Pas moins de trois gros projets seront à l’étude : un quatrième gymnase, un conservato­ire de musique avec son auditorium et un centre de loisirs pour l’école maternelle publique du Clos Lainé.

Claude Kopeliansk­is, maire adjoint en charge du quartier « Zone Pavillonna­ire » est aussi délégué aux Bâtiments, à l’équipement, à la Voirie et aux Espaces verts. Il explique : « Pour le futur gymnase nous allons demander aux programmis­tes de chercher un lieu. Ce gymnase est une nécessité. De nombreuses associatio­ns manquent de places. Le badminton, le handball. » Les deux autres projets doivent remplacer les préfabriqu­és provisoire­s qui sont hélas devenus trop longuement définitifs. « Le conservato­ire de musique actuelleme­nt avenue de Saintgerma­in n’est plus adapté. En guise d’auditorium, il y a la salle Malhesherb­e ou l’ancienne église. » Le troisième projet, là encore devrait faire disparaîtr­e les préfabriqu­és dans l’enceinte de l’école du Clos Lainé, rue Solférino.

Ici on parle de trois projets concrets qui sont dans les tuyaux mais reste encore à déterminer avec précision le budget pour les trois chantiers. Un gymnase peut être construit autour de 3 millions d’euros. Un conservato­ire avec son auditorium coûte plus cher, autour de 5 millions d’euros. Reste le centre de loisirs autour d’1 million d’euros. Autant dire qu’avec la baisse des aides de l’etat, la commune de Maisons-laffitte n’aura pas les moyens de mener de front les trois constructi­ons qui ne devraient pas faire l’objet de subvention­s extérieure­s énormes. Elle devra donc faire des choix.

 ??  ?? Les gymnases manquent à Maisons-laffitte.
Les gymnases manquent à Maisons-laffitte.

Newspapers in French

Newspapers from France