Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le maire : « Pour le parking, nous n’avons pas le choix »

-

Le maire : « Pour le parking, nous n’avons pas le choix » Le maire d’orgeval, Yannick Tasset, confirme que la démolition du château aura bien lieu dans le courant de l’année, sans préciser la date. « À la place, dans l’immédiat, on aménagera un emplacemen­t libre, ce qui ne veut pas dire qu’à terme, on ne reconstrui­ra pas un autre bâtiment à la place : kiosque à musique, théâtre de verdure… les options sont ouvertes ! »

Au sujet de la décision d’ouvrir le domaine au stationnem­ent pendant la durée des travaux en centre-ville (Feucheroll­es-colombet), l’édile dit comprendre la déception de l’associatio­n : « Mais, nous n’avons pas le choix. Nous ne pouvons pas couper le dynamisme de notre marché. Il faut que les commerçant­s puissent continuer à recevoir le chaland qui lui-même doit pouvoir continuer à stationner. »

« Je suis partant ! »

Un système de navettes entrera en fonction le samedi pour permettre aux automobili­stes de rejoindre le centre-ville et donc le marché depuis le Domaine de la Brunetteri­e. Toujours en termes de stationnem­ent, la municipali­té informe que le parking provisoire près de La Poste sera fermé à compter du mois de mars avant d’être cédé au promoteur qui en fera un parking privé dans le cade du projet Feucheroll­es-colombet. « Et, sur la place, le long de la halle, nous allons instaurer un système de parking avec barrière à l’entrée, comme il en existe dans le centre de Villennes. Cela permettra d’assurer une meilleure rotation des véhicules, avec un système de gratuité pour le stationnem­ent de courte durée. Ceux qui souhaitero­nt stationner plus longtemps iront au parc de la Brunetteri­e. »

Yannick Tasset approuve l’idée d’une manifestat­ion au

Newspapers in French

Newspapers from France