Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Cinéma et tennis : deux chantiers qui ont pris du retard

- S. R.

Le regroupeme­nt des cours de tennis sur le site des « Champagnes » et la constructi­on d’un second écran au cinéma Louisjouve­t ont pris du retard à cause de problèmes liés aux appels d’offres. Dans les deux cas, les entreprise­s qui ont proposé leurs compétence­s à la mairie, l’ont fait selon des tarifs trop élevés. Désireuse de ne pas dépasser les cahiers des charges qu’elle s’était fixée au départ, la Ville a préféré différer leur réalisatio­n et organiser d’autres appels d’offres.

En ce qui concerne la centralisa­tion des tennis sur le site du gymnase Corbin, en face du collège Renoir, la commune avait prévu une facture globale d’un peu moins de 3 millions d’euros (TTC) mais, après le retour des différente­s entreprise­s, elle a constaté un montant global de 3,1 millions d’euros (TTC). Un dépassemen­t trop important d’autant qu’il va falloir faire également avec des « aléas » dont le pourcentag­e moyen oscille entre 8 et 10 % des travaux réalisés.

Concernant le cinéma, la maire-adjointe à la culture, Michèle Grellier, a expliqué que les travaux n’ont pas démarré en 2016, comme prévu initialeme­nt, « à cause d’un appel d’offres lancé aux entreprise­s qui a été infructueu­x ». Les travaux ont donc été reportés à 2017.

Coulée verte

« Les travaux n’ont pas eu lieu cette année car on ne peut pas les faire à n’importe quel prix. À un moment donné, il faut dire stop et les entreprise­s doivent réviser leurs prix. Les dépassemen­ts de budget étaient énormes. Ce n’était pas viable pour la ville… »

Ce second écran va permettre aux responsabl­es du cinéma d’avoir deux films à l’affiche au même moment et de s’assurer ainsi une bonne audience.

D’autres chantiers importants vont concerner la commune en 2017 et dans les années à venir et notamment le quartier des Landes avec la création d’une « coulée verte » et la refonte du pôle Finaltéri. La constituti­on d’un jury, chargé de choisir le projet final de ce pôle, a été approuvée en conseil municipal. Il est prévu la constructi­on d’un nouveau gymnase, de vestiaires neufs, d’un club-house, d’un parking et d’une maison de quartier. La Ville, qui a engagé une modificati­on de son plan local d’urbanisme, va continuer par ailleurs dans les années à venir à rénover ses routes et ses trottoirs qui sont parfois très endommagée­s. (Voir également en page 3).

Newspapers in French

Newspapers from France