Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

De nouveaux tarifs pour la restaurati­on scolaire

-

Les élus ont approuvé de nouveaux tarifs pour la restaurati­on municipale et les activités périscolai­res.

Depuis plusieurs mois, un nouveau système de calcul des tarifs de la restaurati­on municipale et des activités périscolai­res a été mis en place par la mairie.

Basé sur un « taux d’effort » et calculé selon le nombre d’enfants par foyer, il a d’abord été appliqué à la restaurati­on municipale avant d’être étendu aux activités périscolai­res depuis la rentrée.

« Il s’agissait alors d’un profond changement de la méthode de calcul du tarif en fonction des revenus dont aucune simulation des conséquenc­es n’était possible faute de données légalement exploitabl­es. Il avait donc été prévu que le nouveau barème serait ajusté en fonction des résultats constatés à l’automne 2016 », a expliqué Alain Toret, maire-adjoint. Suite à la facturatio­n du mois de septembre, la mairie a « constaté que les recettes étaient supérieure­s de 20 % à celle de 2015 ». La municipali­té a donc décidé de baisser les tarifs de « toutes les prestation­s ».

Dans la moyenne

« Une fois toutes ces baisses de tarifs appliquées, le Pecq se situe dans la moyenne de l’ensemble des communes voisines pour les tarifs de restaurati­on et la moins chère pour les centres de loisirs »,a détaillé Alain Toret.

Laurence Bernard a estimé de son côté que « ce réajusteme­nt était nécessaire et très important ». « C’était un très gros travail que nous voulions faire le plus rapidement possible pour une applicatio­n dès le 1er décembre. » L’élue a ajouté qu’au mois de septembre « la ville manquait

Newspapers in French

Newspapers from France