Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Week-end burlesque et caustique à Saint-germain-en-laye

-

Le théâtre Alexandre-dumas de Saint-germain-en-laye propose deux soirées à ne pas manquer ce week-end.

Vendredi 6 janvier à 20 h 45 : Le Cas Martin Piche.

Martin Piche est atteint d’un mal étrange : il souffre d’un manque absolu de curiosité… Cela ne va pas manquer d’exciter au plus haut point celle de son psy ! Pour tenter de résoudre l’énigme que pose ce cas inhabituel et désarmant, le spécialist­e devra faire appel à toute sa sagacité et son imaginatio­n dans une séance spectacula­ire où les situations comiques s’enchaînero­nt, passant de l’insolite au burlesque, du touchant au cruel, de l’absurde à l’inquiétant.

Dans un savant mélange d’humour et de suspens, la mise en scène d’hervé Devolder plante le décor d’une farce burlesque dont s’emparent, avec une énergie rieuse, les deux comédiens. Avec : Jacques Mougenot, Hervé Devolder. Mise en scène : Hervé Devolder.

Tarifs : 10 à 25 euros. Durée 1 h 15.

Dimanche 8 janvier, 15 h 30 : 2017… Ah ça ira, ça ira, ça ira.

Le Théâtre des Deux Ânes est une institutio­n vieille de 90 ans qui n’a pas pris une ride. Grâce à l’actualité toujours renouvelée et à l’acuité du regard de ses protagonis­tes, ce cabaret continue à tenir le haut de l’affiche « verbe insolent et humour caustique ».

En cette année au calendrier politique chargé, ce spectacle se présente en forme de clin d’oeil aux prochains dimanches d’élections… Un trio de choc pour une analyse sans complexe des événements des dernières semaines et des prochains jours. Un rendez-vous qui promet.

Savez-vous qu’avant les Deux Ânes le lieu s’est appelé La Truie qui file, L’araignée, Le Porc-épic, Les Truands. En 1922, les deux nouveaux directeurs Roger Ferréol et André Dalh s’écrient : « Nous sommes deux et bien nous serons les Deux Ânes » !

Avec : Michel Guidoni, Florence Brunold et Jacques Mailhot.

Tarifs : 12 à 36 euros. Durée 1 h 40.

 ?? ©Céline Nieszawer ?? En haut : Le Cas Martin Piche. En bas : 2 017… Ah ça ira, ça ira, ça ira.
©Céline Nieszawer En haut : Le Cas Martin Piche. En bas : 2 017… Ah ça ira, ça ira, ça ira.

Newspapers in French

Newspapers from France