Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le début d’une nouvelle ère pour les Nighthawks de Croissy

- Basile Regoli

Dimanche 22 janvier. Voilà une date cochée à l’agenda depuis un long moment par les joueurs et dirigeants du club de football américain des Nighthawks de Croissy-surSeine. C’est en effet ce weekend que l’équipe senior va faire ses grands débuts au niveau national. Sacrés champions d’ile-de-france la saison dernière après seulement quatre ans d’existence, les Croisillon­s débarquent cette année en 3e division. Une poule de bon niveau L’équipe a été placée dans une poule « très relevée » de l’aveu du coach principal Samer Nasreddine. On y retrouve les Météores de Fontenay-sousBois, un club relégué de D2, les Chevaliers d’orléans, les Strikers de Montereau et les Dragons de Paris. « Notre ambition est de viser les play-offs. Il faudra pour cela terminer parmi les deux premiers. Ce ne sera pas simple car on est un peu les outsiders du groupe. Mais la qualité de notre groupe nous permet de pouvoir se fixer cet objectif plutôt qu’un simple maintien qui serait une façon de subir la division dans la- quelle on se trouve. »

En clair, l’appétit venant enn mangeant, les Nighthawks­ks n’entendent pas se fixer de liimites cette saison à l’instar deses précédente­s. Il faut dire que le projet envisagé serait de voir ir le club continuer à grimper leses échelons dans le futur. « Parlerer de la D2 n’est pas un tabou.u. A court ou moyen terme, c’estst quelque chose qui est envi-isageable » , confie Nasreddine­ne qui espère avant tout que le bonon état d’esprit qui règle au sein de son club continuera de demeurerer malgré l’évolution éclaire de la structure.

« On est passés en quelques es années d’un petit groupe e d’amis à un club de 1200 licenciés qui attirent des es nouveaux joueurs » , tient-il à préciser. La montée a effective-ement permis l’arrivée massive dede recrues - « une bonne quinzaine de joueurs, ce qui n’est pas neutre » - censées apporter une plus-value à l’équipe. « C’est bien, cela montre que le club commence à avoir de l’attractivi­té. Je pense que l’ambiance qui règne au sein de celui-ci et le football que l’on pratique sont également des facteurs qui expliquent ces venues. » Montereau pour démarrer À quelques jours du premier match de leur histoire en D3, l’envie d’en découdre semble être à son paroxysme chez les Nighthawks. « C’est clairement sensible et palpable, confirme l’entraîneur croisillon. On a vraiment tous hâte d’y être et de voir ce que l’équipe peut faire dans ce championna­t. » Au programme pour démarrer cette nouvelle ère : la réception de Montereau. « Une équipe qui nous rassemble un peu dans son évolution même si cela fait déjà deux saisons qu’ils sont en D3. L’objectif est clairement de s’imposer. On est invaincus à domicile depuis deux ans et il n’est pas question que ça change !»

Sept mois après leur titre de champion d’ile-de-france, les Nighthawks de Croissy-sur-seine s’apprêtent à découvrir la D3.

Newspapers in French

Newspapers from France