Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Vers un duel Pierre Morange-eddie Aït ?

- Ph. R. (avec M.S.)

Sur la 6e circonscri­ption des Yvelines, le député sortant Pierre Morange remettra son siège en jeu.. Celui qui est également maire de Chambourcy depuis 1995 se présentera devant les électeurs pour la 4e fois consécutiv­e pour le poste de député. Devenu parlementa­ire en mars 1999 au décès de Michel Péricard dont il était le suppléant, Pierre Morange a été élu député en 2002 avec plus de 67,76 % des voix face au socialiste Jean Laurent. Il ne lui faudra qu’un seul tour pour être réélu en juin 2007 avec 54.02 % des voix face à 10 candidats mais deux tours seront nécessaire­s pour retrouver son poste en juin 2012 avec 59,60% des voix face à Eddie Aït, le candidat Radical de Gauche-ps.

Eddie Aït, justement, a indiqué lundi 30 janvier qu’il faisait partie des « préinvesti­s » du PRG et de Génération Écologie (Pôle Radical et Ecologiste) sur la circonscri­ption.

Angéline Silly pour le PS

On sait aussi que le PS sera présent en juin prochain. Lors d’une récente cérémonie des voeux, le parti a présenté Angéline Silly et son suppléant Thierry Leconte. Conseillèr­e municipale de Saint-germain-en-laye, Angéline Silly a rappelé que le député sortant Pierre Morange allait « se représente­r pour la 4ème fois consécutiv­e et après 18 ans de mandat » avant d’indiquer « qu’elle était fière en tant que candidate, et femme d’aller à ce combat face à un sortant et un parti les Républicai­ns qui a manifestem­ent beaucoup de mal avec le renouvelle­ment et la parité ». Dans une circonscri­ption difficile électorale­ment, le binôme se fixe l’objectif, comme en 2012 de provoquer un 2e tour pour cette législativ­e. « Cela sera aussi l’occasion de développer un autre programme plus solidaire et ouvert sur les attentes de nos concitoyen­s. »

Parmi les autres partis, le FN indique que si des pré-investitur­es ont bien été décidées, les candidats ne seront officielle­ment présentés qu’à la fin du mois de février. Porté par Judith Louvel, le FN avait réalisé le 3e score du premier tour avec 8.54% derrière Pierre Morange (45,23%) et Eddie Aït (27.86%). D’autres partis devraient présenter des candidats dans les semaines à venir. Ils étaient 12 à affronter le député sortant en 2012.

 ??  ?? Pierre Morange est devenu parlementa­ire en mars 1999 au décès de Michel Péricard dont il était le suppléant.
Pierre Morange est devenu parlementa­ire en mars 1999 au décès de Michel Péricard dont il était le suppléant.
 ??  ?? Eddie Aït.
Eddie Aït.

Newspapers in French

Newspapers from France